fbpx
Affaires, Sports

Des bobsleighs pour une sensation olympique à Piedmont

Samedi, les Glissades des Pays d’en Haut ont accueilli des athlètes de l’équipe Bobsleigh Skeleton Québec, dans un événement appelé les Olympiades des Pays d’en Haut.

On donnait la possibilité aux visiteurs du site d’affronter ces experts de la glisse sur glace dans des bobsleighs créés par Mercier Raymond et son équipe des Glissades des Pays d’en Haut.

Selon les spécialistes, ces bobsleighs donnent une idée de la sensation qu’ils éprouvent quand ils filent à plus de 150 km/h sur un circuit de calibre olympique.

Gabriel Chiasson et William Auclair, deux athlètes de la relève, accompagnaient Yannik Morin, qui était pilote de bobsleigh aux Jeux de Salt Lake City en 2002. M. Morin est aussi le fondateur de Bobsleigh Skeleton Québec.

Mercier Raymond et son fils Nicolas, co-propriétaires des Glissades des Pays d’en Haut, en ont profité pour discuter ingénierie de la piste afin d’améliorer celle-ci au niveau des courbes pour augmenter la vitesse de façon sécuritaire.

À voir la réaction des familles qui descendaient dans les bobsleighs, c’était une expérience intéressante de s’imaginer descendre une piste de compétition, comme les vrais.

Dans le bobsleigh, les athlètes William Auclair, Yannik Morin et Gabriel Chiasson, poussés par Nicolas et Mercier Raymond, concepteurs des bolides.
Dans le bobsleigh, les athlètes William Auclair, Yannik Morin et Gabriel Chiasson, poussés par Nicolas et Mercier Raymond, concepteurs des bolides.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend