fbpx
Incidents

L’usine de Bell Helicopter évacuée par précaution

L’usine de Bell Helicopter située en bordure de l’autoroute 15 à Mirabel a été évacuée le matin du 22 février à la suite d’une explosion survenue dans un transformateur électrique.

L’explosion a été suivie d’un feu qui a rapidement été maîtrisé, non sans répandre une certaine quantité de fumée dans l’usine.

Le feu a été éteint par les pompiers de l’usine, qui ont rapidement reçu l’appui des pompiers de Mirabel dès que l’alerte a été donnée.

À cause de la nature de ses opérations, notamment les tests d’appareils, l’usine de Bell Helicopter dispose d’une équipe de pompiers sur place de façon permanente.

Tôt mercredi matin

L’alerte a mobilisé les pompiers de Mirabel ainsi qu’un certain nombre d’ambulances et de voitures de police dont les gyrophares, au petit matin, étaient bien visibles de l’autoroute.

L’incident serait survenu peu après 5 heures, alors que venait de débuter le premier quart de travail de jour. Une poignée d’employés seulement étaient sur place, et ceux qui sont arrivés par la suite ont été dirigés vers la cafétéria par précaution.

La principale crainte à la suite du feu était celle de la présence possible de vapeurs toxiques dans l’air, compte tenu de la présence de certaines matières dangereuses nécessaires au fonctionnement de l’usine.

Retour à la normale dès 9h30

Les employés ont été progressivement réintégrés dans l’usine à compter de 9 heures 30 et les opérations reprennent graduellement au moment où ces lignes sont écrites.

Lucie Tessier, responsable des communications chez Bell, a confirmé à TopoLocal qu’en début d’après-midi, tout était en voie de revenir à la normale.

«Présentement, on s’affaire à nettoyer, réparer et inspecter les lieux afin de connaître les causes de l’incident. Nous sommes heureux de l’intervention rapide de nos équipes d’urgence et surtout du fait que personne n’ait été blessé.»

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend