fbpx
Causes, Personnes, Santé

On a fêté 35 ans de Santé amicale à Mont-Rolland

Depuis 35 ans, le dernier lundi du mois sauf l’été, une soixantaine d’aînés se rendent au Centre communautaire de Mont-Rolland pour y faire prendre leur tension artérielle, rencontrer des gens et prendre un bon repas préparé par des bénévoles.

Le succès de cette activité, encadrée par l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut, repose sur le travail constant d’une vingtaine de bénévoles qui organisent la journée de Santé amicale et préparent le repas communautaire.

Cécile Paradis, cofondatrice de l’Entraide, est à la Santé amicale depuis le début. «On a décidé de partir ce groupe, quand le village a perdu son dernier médecin», raconte-t-elle.

À ce moment, les gens devaient se rendre à la clinique médicale pour faire prendre leur tension artérielle, et dû à l’augmentation de la clientèle de personnes âgées, Cécile Paradis avec d’autres bénévoles ont décidé de mettre sur pied la Santé amicale de Mont-Rolland.

Les gens de l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut ont tenu à souligner ce 35e anniversaire lors du dîner du 27 février.

Danielle Corbeil, directrice générale de l’Entraide bénévole, a souligné le bon travail de ces bénévoles qui rendent un service des plus appréciés depuis 35 ans.

À la cuisine, on s’affairait tout en s’amusant à préparer les différents plats à servir: Françoise Beauchamp, Georgette Vétéré, Hélène Lamoureux, Cécile Paradis, Micheline Lessard, Lise Lavoie, Claudette Legault et Yolande Lapointe.

Le bénévole André Lacombe s’apprêtait à servir la soupe sous le regard taquin de Diane Sarrazin, aussi bénévole.

Et un gâteau!

Avant de couper le gâteau, il y a eu la photo officielle. Le curé de la paroisse, Mgr André Daoust, accompagne Cécile Paradis, administratrice et co-fondatrice de l’organisme, Danielle Corbeil, directrice générale de l’Entraide bénévole, Josée Legault, adjointe à la direction et aux communications de la Caisse Desjardins des Pays d’en Haut, Micheline Lessard, responsable de la Santé amicale, Hubert Cousineau, administrateur à l’Entraide, Gilles Legault, conseiller municipal et représentant du maire de Sainte-Adèle, Gilbert Lafrenière, coordonnateur de l’organisme La Prévoyance, Pierre Paré, sentinelle pour La Prévoyance et Jean-Marie Proulx, vicaire à Sainte-Adèle.

Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend