On a fêté 35 ans de Santé amicale à Mont-Rolland

Michel Guertin

Depuis 35 ans, le dernier lundi du mois sauf l’été, une soixantaine d’aînés se rendent au Centre communautaire de Mont-Rolland pour y faire prendre leur tension artérielle, rencontrer des gens et prendre un bon repas préparé par des bénévoles.

Le succès de cette activité, encadrée par l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut, repose sur le travail constant d’une vingtaine de bénévoles qui organisent la journée de Santé amicale et préparent le repas communautaire.

Cécile Paradis, cofondatrice de l’Entraide, est à la Santé amicale depuis le début. «On a décidé de partir ce groupe, quand le village a perdu son dernier médecin», raconte-t-elle.

À ce moment, les gens devaient se rendre à la clinique médicale pour faire prendre leur tension artérielle, et dû à l’augmentation de la clientèle de personnes âgées, Cécile Paradis avec d’autres bénévoles ont décidé de mettre sur pied la Santé amicale de Mont-Rolland.

Les gens de l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut ont tenu à souligner ce 35e anniversaire lors du dîner du 27 février.

Danielle Corbeil, directrice générale de l’Entraide bénévole, a souligné le bon travail de ces bénévoles qui rendent un service des plus appréciés depuis 35 ans.

À la cuisine, on s’affairait tout en s’amusant à préparer les différents plats à servir: Françoise Beauchamp, Georgette Vétéré, Hélène Lamoureux, Cécile Paradis, Micheline Lessard, Lise Lavoie, Claudette Legault et Yolande Lapointe.

Le bénévole André Lacombe s’apprêtait à servir la soupe sous le regard taquin de Diane Sarrazin, aussi bénévole.

Et un gâteau!

Avant de couper le gâteau, il y a eu la photo officielle. Le curé de la paroisse, Mgr André Daoust, accompagne Cécile Paradis, administratrice et co-fondatrice de l’organisme, Danielle Corbeil, directrice générale de l’Entraide bénévole, Josée Legault, adjointe à la direction et aux communications de la Caisse Desjardins des Pays d’en Haut, Micheline Lessard, responsable de la Santé amicale, Hubert Cousineau, administrateur à l’Entraide, Gilles Legault, conseiller municipal et représentant du maire de Sainte-Adèle, Gilbert Lafrenière, coordonnateur de l’organisme La Prévoyance, Pierre Paré, sentinelle pour La Prévoyance et Jean-Marie Proulx, vicaire à Sainte-Adèle.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal