fbpx
Causes, Santé

La Fondation médicale change d’image

La nouvelle image de la Fondation médicale a été dévoilée mardi devant plus de 100 personnes.

«Nous étions dûs pour une certaine mise à jour», reconnaît le président de la Fondation, Michel Rochon.

Le directeur général, Daniel Desjardins, a expliqué le sens de ce nouveau logo, élaboré en partenariat avec l’agence Erod. C’est un arbre stylisé qui représente la synergie de trois grands piliers: l’institution médicale, le donateur et le patient ou la personne dans le besoin.

Le logo est personnalisé par une codification de couleurs. Le bleu représente la confiance, le jaune l’énergie, le rouge l’amour et le vert, l’espoir.

Le site internet de la Fondation a aussi été refait de fond en comble. On peut visiter la nouvelles mouture à la même adresse qu’avant: www.fondationmedicale.com

Les Trésors de la Fondation ont aussi un nouveau look

Aménagé dans l’ancienne église Notre-Dame-de-Fatima à Sainte-Agathe-des-Monts, ce magasin d’articles usagés fondé en 2010 est une importante source de revenus pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, en plus d’offrir des biens usagés à bas prix à la population.

Ce logo est essentiellement le même que le nouveau logo de la Fondation médicale sur le plan graphique, question de mieux associer les deux entités, mais celui des Trésors de la Fondation est de couleur jaune, qui symbolise l’énergie, et de couleur orange qui symbolise, elle, l’amitié.

Un 5 à 7 qui deviendra une tradition

À l’avenir, c’est la formule du 5 à 7 qui sera privilégiée pour faire connaître la Fondation médicale.

Plusieurs personnes en ont profité pour se familiariser avec les nombreux articles disponibles. Ici, les jouets pour enfants attiraient l’intérêt de ces deux jeunes mamans.

Rodger Brulotte en a profité pour discuter avec deux bons amis: Sylvie Mayrand et Pierre Plouffe du Centre nautique Pierre Plouffe de Tremblant.

Les représentants de plusieurs chambres de commerce et autres organismes étaient présents: Robert Raymond, vice-président de la Fondation et représentant la Chambre de Saint-Sauveur, Guy Goyer de la Chambre de Sainte-Adèle, Isabelle Plouffe de la Chambre de Tremblant, Jean-François Foisy, pdg du CISSS des Laurentides, et Alain Paquette, adjoint à la direction générale et responsable des communications du CISSS.

Plusieurs bénévoles font partie de l’organisation des Trésors de la Fondation: Michel Beauchamp, Rita Quevillon, Denis Boutin, Michèle Prévost, Pauline Plouffe, Hugo Lajeunesse, Odette Archambault, Jimmy Ross Jones, Jacqueline Monette.
Ceux qui ne sont pas sur la photo: Mycheline Last, Sylvie Forel, Adriana Ferreira Charbonneau, Anna Sejersen.

La photo officielle avec les membres du conseil d’administration de la Fondation afin de souligner cette nouvelle image: Daniel Desjardins, Robert Raymond, Catherine Deplantie, André Voizard, Odette Archambault, Marc Laverdure, Annie-Claude Ménard, Jean Dumas, Bénédicte Masse-Desjardins et Michel Rochon.

Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend