fbpx
Politique

Marc Gascon n’est plus directeur général de la paroisse de Saint-Jérôme

L’ex-maire de Saint-Jérôme Marc Gascon a quitté son poste de directeur général de la Fabrique de la paroisse de Saint-Jérôme, qu’il occupait depuis septembre 2015.

Il cumulait deux fonctions. En plus de directeur général, il agissait aussi comme responsable du Service d’aide aux paroisses du diocèse.

Le vicaire général du diocèse Martin Tremblay a confirmé à TopoLocal que l’ex-maire a quitté ses fonctions en date du vendredi 10 mars 2017.  M. Tremblay nous a aussi informé qu’il n’y aura pas de commentaire de la part de l’évêché à la suite de son départ.

On retrouve sur le site internet du diocèse un bref message de l’évêque Pierre Morissette qui ne fournit cependant guère plus de détails. Il se lit comme suit: Monsieur Marc Gascon, directeur du service d’aide aux fabriques et directeur-général de la fabrique de Saint-Jérôme a quitté ses fonctions vendredi dernier le 10 mars. Il souhaite réorienter sa carrière. En votre nom à tous et à toutes, je remercie Monsieur Gascon pour les excellents services qu’il a rendus à l’Église diocésaine et aux fabriques.

TopoLocal a aussi appris que M. Gascon aurait quitté le poste de marguillier qu’il occupait à la paroisse Saint-Pierre, où il était président du conseil de la fabrique.

Son passé de maire dans l’actualité

Le nom de l’ex-maire de Saint-Jérôme est revenu dans l’actualité alors que Saint-Jérôme a annoncé lundi la création d’un Bureau d’intégrité professionnelle et administrative(BIPA).

L’une des missions du BIPA est de récupérer les coûts supplémentaires encourus par la Ville durant la période de 2002 à 2010, alors que M. Gascon était maire. De nombreuses allégations de collusion et de corruption pèsent encore sur l’administration municipale de cette époque.

Le nouvel organisme, incorporé au Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, sera dirigé par Jacques Duchesneau, bien connu pour sa carrière dans les milieux policiers, il a aussi représenté Saint-Jérôme à l’Assemblée nationale de 2012 à 2014.

M. Duchesneau avait été le premier à porter le titre de député de Saint-Jérôme, puisque la circonscription portait auparavant le nom de Prévost.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend