fbpx
Politique

Nathalie Rochon veut être la mairesse de Piedmont

Les élections municipales sont encore loin, mais on a au moins une candidate annoncée à Piedmont.

Il y a encore l’hiver à terminer, alors que nous entamons le printemps, et tous nos projets d’été à réaliser. Mais le 5 novembre prochain, il y aura des élections dans plusieurs municipalités du Québec.

Alors que Jacques Gariépy a déjà annoncé qu’il briguerait un second mandat à la mairie de Saint-Sauveur, Nathalie Rochon se présente comme la candidate toute désignée à Piedmont pour succéder à Clément Cardin, qui ne se représentera pas.

«Je me dois de souligner l’excellent travail de l’administration municipale qui a fait en sorte que la municipalité de Piedmont se trouve dans une position enviable. D’ailleurs, le maire M. Cardin, m’encourage dans cette démarche», a-t-elle fait savoir par communiqué. Clément Cardin est le maire de Piedmont depuis 2005.

Chimiste de formation, Mme Rochon a œuvré pendant de nombreuses années en recherche et développement dans le domaine industriel. Sa première implication en politique a débuté en 2009 où elle s’est fait élire à titre de conseillère municipale. Elle a été responsable du dossier environnement pendant quatre ans. Un jardin communautaire et une politique environnementale comptent parmi ses réalisations.

Une équipe

On comprend qu’elle présentera, en plus de sa candidature, une équipe de personnes qui voudront former le prochain conseil municipal qui représentera les quelque 3000 habitants de Piedmont, de 2017 à 2021. «Je tiens à préciser que mon équipe est composée de personnes dynamiques, respectées et engagées dans notre communauté depuis de nombreuses années. J’avoue que j’ai bien hâte de vous la présenter et d’aller à la rencontre des citoyens en septembre prochain afin de les écouter», a ajouté la future candidate.

En 2013, Clément Cardin avait été élu avec une majorité de 105 voix sur 1317 votes face à Louise Guertin, qui présentait elle aussi une équipe complète de six conseillers municipaux potentiels.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend