fbpx
Lieux

La rue Principale se refait une beauté pour l’été à Saint-Sauveur

Ils sont disparus de l’entrée de Sainte-Adèle depuis quelques semaines, les voilà réapparus à Saint-Sauveur…

On parle ici des cônes orange qui servent à signaler des travaux.

Ces fameux cônes ont retrouvé leur utilité sur la rue Principale de Saint-Sauveur, eux qui avaient passé près de 42 mois à tout regarder les automobilistes passer et 6 mois de plus à regarder les travaux en exécution à l‘entrée de Sainte-Adèle.

Fin des travaux le 11 juin

Les travaux ayant débuté une semaine à l’avance, la rue Principale de Saint-Sauveur est maintenant fermée à toute circulation automobile.

Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient être terminés d’ici le 11 juin, dans six semaines. L’entrepreneur a un intérêt particulier à exécuter les travaux dans les délais. Des bonis sont prévus s’il termine avant, mais des pénalités aussi, s’il y avait un retard.

Sur la photo, des boyaux ont été étendus sur la rue pour dégeler le sol avant de creuser autour des tuyaux de gaz naturel. De tels travaux nécessitent une terre complètement dégelée. Elle est ensuite enlevée par pulvérisation et non en creusant, comme on le fait d’habitude.

 

 

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend