fbpx
Affaires, Focus sur les Laurentides, Personnes

Louise Benoit célèbre un 25e Salon Maternité Paternité Enfants

Le premier Salon Maternité Paternité Enfants a eu lieu en avril 1993, toujours organisé par Louise Benoit.

Rien ne prédestinait Louise Benoit à créer un salon consacré à la famille, si ce n’est le manque qu’elle a ressenti lors de sa propre grossesse en 1971.

À l’époque, il y avait peu de ressources pour s’informer et elle n’avait qu’un carrosse en métal et une robe à fleurs pour accueillir sa fille Marie-Soleil.

D’hier à aujourd’hui

Louise Benoit, installée à Saint-Sauveur depuis plusieurs années, a démarré ce beau projet à la Place Bonaventure le 22 avril 1993. Elle avait alors rassemblé environ 70 exposants sur une superficie d’environ 50 000 pieds carrés.

Après 25 ans, le même salon permet aux visiteurs de se renseigner auprès de plus de 250 exposants sur une superficie de plus de 130 000 pieds carrés.

Après quelques années sous la bannière des produits Heinz, le commanditaire principal du salon est le Groupe Jean Coutu, une association qui dure depuis 19 ans.

Depuis quatre ans, le Salon Maternité Paternité Enfants a aussi une édition à Québec.

Louise Benoit peut compter sur le soutien et la compétence de son adjointe Josée Laberge pour faire des salons de Montréal et de Québec un franc succès.
Louise Benoit peut compter sur le soutien et la compétence de son adjointe Josée Laberge pour faire des salons de Montréal et de Québec un franc succès.

Être parent, ça s’apprend

Naissance, santé, éducation, loisirs, consommation, un feu roulant d’activités! Tout a été prévu pour plaire aux familles et l’entrée est toujours gratuite pour les 12 ans et moins. La marraine des Salons, Marie-Élaine Thibert, vous invite à venir vivre l’expérience.

Les enfants présents ne sont pas oubliés. Il y aura entre autre le fameux magicien Fredo, aimé de tous ainsi que six autres spectacles exclusifs pour les petits, échelonné sur deux jours de présentation.

La 25e édition du Salon Maternité Paternité Enfants a lieu cette semaine à la Place Bonaventure de Montréal, du 6 au 9 avril.

Entrées gratuites pour nos lecteurs

TopoLocal a 4 laissez-passer à vous offrir pour le salon de Montréal, visitez cette page ou remplissez le formulaire ci-bas pour participer au tirage, qui aura lieu le mercredi 5 avril.

https://concours.fbapp.io/embed/wpwwqb?api=3.5.1https://code-rubik-cdn.s3.amazonaws.com/iframeresizer/3.5.1/host.jsiFrameResize({ enablePublicMethods: true, minHeight: 230 })

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend