Écocentre – matériaux de construction

Ville de Sainte-Adèle


Afin de contrer les abus et principalement dans le but de maintenir la gratuité des services offerts aux résidents à l’écocentre, la Ville a convenu de désormais mettre en application l’article 10.1 du contrat de gestion octroyé au fournisseur de service. Ainsi, depuis le 12 décembre 2016, seuls les matériaux de construction d’une longueur d’un mètre (3 pi) ou moins seront acceptés à l’écocentre.

Cette mesure vise à s’assurer que les usagers continuent de bénéficier de ce service de dépôt gratuit, qui est destiné exclusivement aux matières résidentielles. Les déchets de nature commerciale ou industrielle ne seront désormais plus acceptés à l’écocentre.

Les résidents qui projettent faire des travaux majeurs ou qui prévoient devoir disposer d’une quantité considérable de matériaux de construction devront désormais se conformer à ces nouvelles dimensions ou louer un conteneur à déchets afin de se débarrasser de leurs rebuts de construction et de rénovation.

Rappelons que depuis mai 2015, la Ville permet à la population adéloise de profiter gratuitement de tous les services offerts à l’écocentre. Ainsi, les résidus domestiques dangereux, les meubles et appareils, ainsi que les matériaux de construction et de rénovation d’origine résidentielle sont acceptés sans frais sur présentation de la carte citoyenne

L’écocentre est un site mis à la disposition des citoyens de Sainte-Adèle pour le dépôt de  diverses matières, réutilisables ou non, qui ne doivent pas être placées dans les bacs de la collecte à trois voies. L’écocentre procède au tri de ces matières, pour ensuite les acheminer vers la récupération, la revalorisation  ou l’enfouissement, selon leur type.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal