fbpx
Lieux

L’autoroute 15 Sud fermée à Sainte-Adèle

Une fois la déviation terminée, voici comment on circulera sur l'autoroute 15 pour les mois à venir.

L’autoroute 15 Sud sera fermée la nuit du 2 au 3 mai, entre les kilomètres 86 et 67. La fermeture prévue entre 22h30 et 5h entraîne un détour par la route 117, annonce le ministère des Transports du Québec.

À partir de 5 h, la circulation de l’autoroute 15 en direction sud s’effectuera sur deux voies rétrécies et déviées.

Des travaux d’aménagement seront en cours dans la bande centrale pour dévier la circulation de l’autoroute 15 Nord sur le pont en direction Sud.

La circulation se fera donc dans les deux directions sur la travée Sud du pont qui passe par-dessus la rivière aux Mulets et le chemin du Mont-Sauvage et ce, jusqu’à la reconstruction complète du pont.

Bretelle de la 15 Sud fermée au km 70,5

Puisqu’une voie sera déviée dans la voie d’accélération à la hauteur de la bretelle d’entrée de l’autoroute 15 sud près du kilomètre 70, cette bretelle sera fermée complètement à partir du 3 mai, et ce, jusqu’à la reconstruction du pont. Les usagers de la route seront dirigés vers la bretelle d’accès au kilomètre 67.

Voie de gauche Nord fermée jusqu’à vendredi

La voie de gauche en direction nord sera fermée dès cette nuit, et ce, jusqu’à vendredi. La circulation s’effectuera sur une voie. Il est prévu que deux voies de circulation soient ouvertes durant la fin de semaine. Les entraves seront précisées sur le Québec 511, selon l’état d’avancement des travaux.

Configuration à la fin des travaux de déviation

Le pont qui accueille actuellement la direction Sud comptera quatre voies rétrécies de circulation, soit deux dans chaque direction, à la fin des travaux de déviation des voies.

La limite de vitesse sera réduite à 80 km/h dans les deux directions.

Les travaux de démolition et de reconstruction sont actuellement en préparation. L’échéancier de ce projet routier majeur sera confirmé à la suite de l’appel d’offres.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend