fbpx
Affaires, Lieux

L’asphalte est «neuve» sur la rue Principale à Saint-Sauveur

*Note de l’éditeur: Asphalte est un nom masculin. La première version du titre ne contenait pas de guillemets. On devrait titrer L’asphalte est neuf… mais dans le contexte, il nous apparaît plus authentique d’utiliser le mot tel qu’on l’entend souvent dans la rue, comme dans l’expression consacrée: «De la belle ‘sphate neuve».

La Ville de Saint-Sauveur a annoncé mercredi que l’asphaltage de la rue Principale était terminé, une étape majeure des travaux de rénovation débutés à la fin mars.

Dans un communiqué, la Ville annonce que «malgré les pluies abondantes que nous avons connues, les travaux sur la rue Principale entre les avenues Filion et des Seigneurs ont avancé plus rapidement que prévu».

Ce qui est une excellente nouvelle pour l’artère réputée de la ville, alors que le beau temps revient. On prévoit même terminer l’ensemble des travaux une semaine avant la date prévue du 11 juin, si la météo le permet.

Il reste à asphalter des entrées de stationnement et l’aménagement d’arrière-trottoir avec le pavé uni, du gazon et des murets à terminer.

Nouveaux lampadaires en juillet

On annonce aussi que les nouveaux lampadaires de rue sont en commande et ne devraient pas être livrés avant le mois de juillet. Ils seront installés dès que possible.

La Ville de Saint-Sauveur a tenu bon de saluer «la patience des commerçants et leur clientèle restée fidèle malgré les perturbations».

Il tient lieu aussi de citer la créativité de certains d’entre eux, dont le Saint-Sau Pub Gourmand, qui ont utilisé le chantier pour organiser un tournoi de pétanque et de fer sur la rue Principale, tel que vu sur Facebook dans cette vidéo publiée par le journal Accès le Journal des Pays-d’en-Haut.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend