fbpx
Culture, Sports

Ça mordait en fin de semaine à Morin-Heights

Le soleil était de la partie. Les familles et les moustiques aussi!

Les produits anti-moustique ont bien aidé à faire apprécier cette journée d’initiation à la pêche au parc Lummis de Morin-Heights.

Depuis plus de 10 ans, les membres de l’Association de chasse et pêche des Laurentides se réunissent pour une journée consacrée aux jeunes.

Pour être certains de combler ces pêcheurs en herbe, plus de 700 truites matures avaient été déversées la veille dans la rivière, non loin de l’endroit où ceux-ci s’initiaient à ce sport fantastique.

Résumé de la journée: Une activité familiale sous le soleil qui aura permis à plusieurs jeunes de connaître ce que c’est de «ferrer» une truite et de la déguster le soir même pour souper.

À vos cannes!

Les adultes Nicole Cyr, Richard Fortin, Paul Lepage et Tim Watchorn, quelques-uns des organisateurs, ont aidé et encouragé à la pêche Erika Gaillet, Mika Smith et Mégane Gaillet.

Une mouche aux couleurs municipales

Le maire de Morin-Heights Tim Watchorn et une mouche aux couleurs de la ville montée sur sa casquette qui a été fabriquée sur place par les spécialistes.

Une initiation à la tranquillité et à la patience

Cette jeune demoiselle s’initiait tout autant à la pêche qu’à la patience tout en profitant du plain air et de la tranquillité.

Fête de la pêche samedi à Sainte-Adèle

C’est le samedi 4 juin qu’aura lieu la Fête de la pêche pour les enfants au parc Doncaster de Sainte-Adèle. Cette activité annuelle organisée par le Club Optimiste de Sainte-Adèle en collaboration avec la Ville, débute à 8h30.

Il y aura du poisson à prendre pour les enfants, et aussi des prix de présence.

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend