fbpx
Causes, Santé

Plus de 125 000$ au Relais pour la vie de Saint-Jérôme

Le Relais pour la vie au parc de la Durantaye, à Saint-Jérôme la nuit du 26 mai 2017.

Dans la nuit du vendredi 26 mai, 308 personnes ont marché toute la nuit dans un sentier éclairé par 1273 luminaires. Ensemble, ces personnes ont amassé 126 935$ qui contribueront à la lutte contre le cancer.

Le Relais pour la vie est un événement annuel qui avait lieu pour la 14e fois à Saint-Jérôme. Il réunit des bénévoles, des aidants et des survivants du cancer qui prennent part à une marche à relais d’une durée de 12 heures.

Les participants sont invités à former des équipes et à recueillir des dons qui seront utilisés par la Société canadienne du cancer pour subventionner des projets de recherche ou offrir de l’aide directe aux victimes de la maladie. Cette année à Saint-Jérôme, 36 équipes participaient.

Des survivants sont sur place et ouvrent la marche lors du premier tour de piste, les amis, membres des familles et aidants de toutes sortes y sont également. La nuit venue, des milliers de bougies représentent des combats gagnés ou des personnes qui sont mortes.

Au-delà du cancer, c’est la vie et la mort qui se côtoient lors de cet événement. Respirer, boire, manger et marcher. Il n’en faut pas plus que ça pour se sentir comme les milliers de personnes qui ont participé au relais qui se tenait, cette année, dans le parc de la Durantaye.

Dans cet îlot de verdure au coeur de la ville, les gens ont partagé un moment d’humanité dans le cours de la vie quotidienne.

Il régnait une solidarité profonde entre tous ceux qui y étaient, et tous ceux qui n’y étaient pas. Les uns marchaient. Les autres avaient leur nom quelque part sur les nombreux sacs éclairés par des bougies qui dessinent le tracé dans le parc, ou sur un écriteau quelconque, ou encore dans les pensées et les conversations.

Le temps d’une nuit, les morts, les vivants, les survivants, les amis, les familles, étaient tous là.  TopoLocal vous offre quelques photos.

 Tu peux guérir. Le message est simple. Et l'espoir est porté par des centaines de personnes.
Tu peux guérir. Le message est simple. Et l’espoir est porté par des centaines de personnes.
À minuit, une tradition qui réchauffe les corps et les esprits: la soupe pour tout le monde!
À minuit, une tradition qui réchauffe les corps et les esprits: la soupe pour tout le monde!
Les bénévoles du Club Optimiste Saint-Jérôme ont veillé sur le casse-croûte durant tout l'événement.
Les bénévoles du Club Optimiste Saint-Jérôme ont veillé sur le casse-croûte durant tout l’événement.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend