Ce sont 51 têtes qui ont été rasées au Carrefour du Nord, le dimanche 28 mai. Ce sont ainsi plus de 40 000$ qui ont été amassés pour contribuer à supporter les familles des enfants atteints de cancer.
On vous propose quatre histoires de têtes rasées à Saint-Jérôme, alors que plus de 500 personnes se faisaient raser la tête ce jour-là dans une douzaine d’endroits au Québec. Un geste de solidarité avec les enfants qui perdent leurs cheveux lors de traitements contre le cancer.
Mathieu
Mathieu Déziel est le coordonnateur régional de Leucan Laurentides-Lanaudière. En poste depuis quelques mois, il a voulu vivre l’expérience intégrale du Défi, soit de se faire raser la tête.
«Je fais le Défi parce que je veux vivre cette expérience. Je le fais aussi parce que je suis chanceux d’avoir deux petites filles en santé, mais je le fais surtout, car je sais que ce geste est très significatif. Je suis bien placé pour voir que l’argent que je remets à Leucan, grâce à ceux et celles qui m’ont encouragé, fera une énorme différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille», a dit M. Déziel.
Giancarlo
Giancarlo Ferri s’est fait raser la tête par deux Chantal. Son amie Chantal, ainsi qu’une des coiffeuses bénévoles de Leucan, également prénommée Chantal. Au début de son rasage, les yeux fermés, il a tenté de deviner laquelle des deux était son amie…. Mauvaise réponse! Comme quoi, avec un rasoir en main, tout le monde est égal.
Giancarlo a décidé de participer au Défi têtes rasées pour rendre hommage à une bonne amie de sa mère qui a été victime du cancer. Son geste lui a permis de recueillir 347$.
Valérie
Valérie Lanteigne a non seulement amassé 1200$ en se faisant raser, mais portait également une robe qu’elle a elle-même confectionnée à partir de tissus sur lesquels des enfants ont dessiné au CHU Sainte-Justine, à la salle de jeu Leucan.
Jacline
Jacline St-Onge est elle-même une survivante du cancer ainsi qu’une bénévole active du Défi têtes rasées. Non seulement son rasage a permis de générer des dons de 347$, comme Giancarlo, mais en plus il a révélé une surprise: un tatouage qui décore l’arrière de sa tête.
On y découvre, outre une magnifique fleur, les mots solidarité, rémission et famille.
Il est possible pour la population de s’inscrire à l’un des sites de rasage de la région ou de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi, en visitant le tetesrasees.com.