fbpx
Causes, Sports

Poissons à profusion à Sainte-Adèle pour la Fête de la pêche

Il pleuvait, il ne faisait pas nécessairement chaud, mais personne ne s’en occupait autour du bassin dans le Parc de la Doncaster samedi matin à Sainte-Adèle.

Plus de 250 jeunes s’amusaient à prendre des truites. Pour certains, c’était la première fois qu’ils voyaient un poisson gigoter si près d’eux. Pour d’autres, ils se rappelaient comment ils avaient fait l’an passé.

Il y avait même quelques parents qui servaient de guides à leurs jeunes, ce qui leur permettait de renouer avec ce plaisir qu’ils avaient probablement connu aux aussi à cet âge.

La Fête de la pêche, une initiative du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, organisée chaque année à Sainte-Adèle par le Club optimiste et la Ville, permet aux jeunes de s’initier gratuitement à ce sport.

Pour s’assurer que les jeunes aient une belle expérience, près de 2400 truites avaient été ensemencées dans le bassin la veille. Pour sa part, la Fondation Bon Départ de Canadian Tire offrait aussi plusieurs cannes à pêche.

Belle… mais de loin!

Ce jeune homme aimait beaucoup les truites lorsqu’elles étaient dans l’eau. Le plus loin du poisson qu’il pouvait être faisait bien son affaire.

Ils avaient un guide

Antoine Martel et Émile Grenier-Faucher comptaient sur le papa d’Émile, Sylvain Faucher, pour les aider à appâter les lignes et décrocher les poissons.

Les responsables

Voici ceux qui s’occupaient de rendre cette expérience facile aux jeunes. Il s’agit de Jean-Marie Leduc, Michel Lagacé, Robert Bissonnette, Simon Lalande, Élaine Desjardins, Guy Marion, Serge Aublet, Marcel et Diane Alarie.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend