fbpx
Éducation, Personnes

Fin officielle des travaux à l’École Saint-Joseph

C’est en présence des jeunes élèves et des dignitaires qu’on a procédé vendredi à l’inauguration des ajouts qui ont été faits à l’École Saint-Joseph de Sainte-Adèle.

Un an après avoir terminé la majeure partie des travaux d’une valeur de 4,39M$ payés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, on a célébré l’ajout de six classes, un gymnase et une bibliothèque à l’ancienne école.

Cette amélioration permet aussi de récupérer des locaux de l’ancienne bâtisse pour y ajouter six classes de maternelle et une nouvelle cafétéria polyvalente.

Enfin officiel

Pour cette coupure historique, le ruban était tenu par deux élèves Rafaelle Nantes et Ann Dupuis qui entourent Michel Averill, Clément Cardin, Patrick Sabourin, Claude Pouliot, Robert Milot, Sylvie Laganière, Gisèle Godreau, Martin Chrétien, Robert Dupont, Jean-Pierre Lallier, Stéphane Pipon et Daniel Descôteaux.

À l’usage des citoyens

Un protocole d’entente entre la Ville et la Commission scolaire des Laurentides est sur le point d’être signé afin que la population puisse utiliser ces nouveaux locaux et que les élèves puissent aussi se servir des infrastructures de la Ville de Sainte-Adèle.

Bientôt 100 élèves de plus

Suite à l’agrandissement, la clientèle de jeunes est passée de 394 à 463 cette année et devrait monter à 511 pour septembre prochain. Il y aura donc beaucoup de jeunes qui s’amuseront dans cette cour d’école typique de la région: des côtes et pas trop d’asphalte!
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend