fbpx
Causes, Sports

Deux trous d’un coup et quelques histoires de golf

Après un printemps maussade, le retour de journées ensoleillées a permis aux amateurs de golf de s’exprimer sur les terrains de la région.

Certains avec beaucoup plus d’éclat que d’autres.

C’est pourquoi nous vous présentons ici deux golfeurs qui ont déjà un trou d’un coup cette saison et des équipes qui se préparent à vous offrir une belle saison.

 

Trous d’un coup

C’est en compagnie de Ron Fournier et de Christian Jasmin que Gérard St-Germain a fait un trou d’un coup au 13e trou du golf La Vallée de Sainte-Adèle, une distance de 123 verges.
Il n’y a pas d’âge pour faire un trou d’un coup. C’est ce qu’a réalisé Claude Morin à 87 ans alors qu’il réussissait son premier trou d’un coup. C’est sa conjointe Jeannot Lachapelle qui a été témoin de cette prouesse au 4e du Club de golf Alpine. Le professionnel Christian Lauzon était fier de le féliciter.

Le Tournoi de golf Défi Vélo de la Fondation Pallia-Vie

Le Tournoi de golf de la Fondation Pallia-Vie, doublé d’un Défi Vélo, a lieu le 11 juillet au Club de golf Val-Morin et l’organisation va bon train. Sur la photo: Paul R. Nantel, trésorier de la fondation, Yamina Peytour, coordonnatrice aux événements de la fondation, Mario Leclair, propriétaire du golf Val-Morin, et Marie-Claude Michaud, membre du comité organisateur. Quant à moi, j’y suis car je photographierai la portion cycliste de l’événement. C’est mon ami André Bernier qui s’occupera du golf.

Bonne équipe

Gabriel Lahitte, Josée Simon et Gilles Deguire font partie de l’équipe qui appuie Dave Ross, le directeur général du Club de golf l’Estérel. Il ne faut pas oublier Mariloup Valiquette, qui n’est pas sur la photo.

Paysages remarquables

J’ai joué une belle partie lors du tournoi de golf de la Chambre de commerce de Tremblant, en compagnie de Daniel Desjardins, Lucie Létourneau et Sylvain Hotte. La beauté du paysage a largement compensé pour la «qualité» de notre jeu…
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend