fbpx
Lieux, Sports

Jeux d’eau, parkour, etc. en construction au parc Multisports cet été

Le parc Multisports de Saint-Jérôme comprendra bientôt une aire de jeux de type parcours pour les enfants, avec modules, trampoline, mur d’escalade et glissade, ainsi que des jeux d’eau où jeunes et moins jeunes pourront se rafraîchir.

Une surface gazonnée pour la pratique sportive sera aussi aménagée. L’endroit profitera de l’installation de mobilier urbain, notamment des tables à pique-nique.

Les utilisateurs auront aussi accès à internet sans fil. Enfin, le site est accessible aux utilisateurs à mobilité réduite et certains jeux ont été conçus pour être utilisables par des personnes handicapées.

Ces travaux débuteront en juillet et doivent se terminer à l’automne.

Voisin de l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord, qui compte deux patinoires, le parc Multisports est déjà très fréquenté par les joueurs de soccer et de football, leurs parents et des coureurs qui empruntent les sentiers boisés.

Des jeux d’eau comptent parmi les installations qui seront en construction cet été au parc Multisports à Saint-Jérôme.

D’autres étapes à venir

La Ville de Saint-Jérôme a aussi annoncé les étapes futures du développement du parc. Des patinoires extérieures, dont une à surface réfrigérée et recouverte d’un toit, qu’on désigne comme un préau. Une zone de jeu à surface synthétique, un complexe de soccer intérieur et une palestre pour la gymnastique font partie des plans à moyen et long terme. Une demande de subvention a d’ailleurs été adressée au gouvernement du Québec à cette fin.

«Nous voulons faire de ce parc d’envergure municipale un véritable quartier des sports pour les citoyens de nos quatre secteurs où seront concentrés les grands équipements sportifs de Saint-Jérôme», a déclaré le maire Stéphane Maher.

Saint-Jérôme vient d’accorder un contrat de 4,1 M$ pour la réalisation du projet, l’appel d’offres a été remporté par Les Terrassements Multi-Paysage, le plus bas soumissionnaire.

Et ce n’est pas fini

«Comme président de la Commission des sports, je me réjouis de ces nouveaux investissements qui permettra à notre ville de s’adapter aux besoins de nos citoyens et de se mettre à niveau en matière d’équipements sportifs. Et ce n’est pas fini!», a ajouté le conseiller et maire suppléant, Gilles Robert.

L’accès au parc du lac Jérôme

C’est aussi au parc Multisports que se trouve l’accès au nouveau parc-nature du lac Jérôme, qui a évolué depuis notre visite en août 2016. Un sentier de quatre kilomètres dans un magnifique boisé y est pour l’instant à la disposition des amateurs de plein air pour la marche, le vélo, la raquette et le ski de fond.

Saint-Jérôme prévoit d’autres aménagements pour des activités d’éducation et de récréation extensive dans le parc nature. Une centaine de personnes participaient d’ailleurs récemment à une consultation publique sur l’avenir du parc.

Tous ces projets s’inscrivent parmi les 20 chantiers inclus dans la planification stratégique Destination 2020 adoptée par la Ville de Saint-Jérôme en 2015.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend