fbpx
Sports

Plus de 50 pêcheurs pour un 49e tournoi de pêche à Sainte-Marguerite

De bonne heure samedi matin, les lignes et les puises étaient prêtes. Plus de 50 personnes s’étaient inscrites au tournoi de pêche de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, organisé par l’Association de chasse et pêche des Laurentides.

Cette association fondée en 1914 en était à l’organisation de son 49e tournoi familial, qui avait lieu pour une quatorzième fois à Sainte-Marguerite.

De la patience

Cet homme qui venait de monter patiemment sa canne en était rendu à choisir la mouche appropriée. Allait-il faire le bon choix?

L’organisation

La réussite de cette 14e édition du tournoi de pêche de Sainte-Marguerite est certainement attribuable à Robert Bissonnette, Nicole Cyr, Paul Lepage, Henri Mery, Pauline Charbonneau et Patrick Proulx. Pour l’occasion, ils avaient sorti une vieille balance à poisson qui datait des années 1930, à l’effigie d’une marque de bière connue.
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend