Culture, Opinions, Politique

De votre député Rhéal Fortin: «Soyons fiers et soyons dignes»

Le thème de la Fête nationale du Québec de cette année est « Québec, emblème de fierté ». Oui, il y a de quoi être fiers. Le Québec, c’est une société de patenteux, de gosseux, de violoneux et d’obstineux.Ça fait de nous un peuple innovateur, démocrate, accueillant et créatif.

Le Québec nous rend fiers. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, fiers de notre langue, de nos institutions, fiers des femmes et des hommes dont le talent extraordinaire émerveille la planète entière.

Nous avons choisi les énergies propres, nous avons créé des réseaux de centre de la petite enfance pour nos tout p’tits, nous avons su protéger nos terres agricoles. Tous avons une éducation de qualité et accessible à tous. Nous ne sommes pas violents, nous sommes solidaires et personne ne craint de marcher dans nos rues quand vient le soir, c’est précieux, ça. C’est enviable.

Nous aimons notre littérature, nous dansons sur notre musique, nous sommes friands de notre télévision et de notre cinéma et nous regardons ébahis les prouesses de nos athlètes.

Services locaux

Notre territoire constitue une richesse unique au monde. On est connectés à notre terre, on connaît nos montagnes, nos rivières et nos champs. Notre fleuve est le plus beau de la terre et nos quatre saisons nous donnent souvent l’impression d’être au paradis.

Gâtés comme nous le sommes, il ne faut pas seulement être fiers d’être Québécois, il faut aussi en être dignes. En mon nom et en celui de mon équipe, je vous souhaite à tous une très bonne fête nationale. Bonne fête, Québec!

Bureau de Rhéal Fortin
Rhéal Fortin est le député fédéral de Rivière-du-Nord, qui représente un territoire comprenant les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Prévost et Saint-Hippolyte. Il a été élu sous la bannière du Bloc québécois le 19 octobre 2015.
>

Send this to a friend