fbpx
Causes, Éducation, Personnes, Sports

Lettre à un adolescent avant la rentrée

Nous reproduisons une lettre envoyée par Alain Daviault, destinée à Samuel, 14 ans de Wentworth-Nord, qui retournera sous peu à l’École secondaire A.-N.-Morin, comme des milliers d’autres ados dans la région.

Dernièrement, Samuel a reçu un vélo, un cadeau élaboré par Tria-G-Nord Laurentides avec la complicité d’Espresso Sports Saint-Sauveur.

Bonjour Samuel,

Découvrir l’adolescent n’est pas chose facile pour bien des parents! Nous les adultes nous interprétons souvent votre silence comme un refus de communiquer. Certains spécialistes parlent de crise à l’adolescence, mais pour moi cela signifie le manque d’intérêt à ce qui se passe vraiment dans votre univers.

Un univers dans lequel vous êtes tous et toutes gardiens de vos espoirs, craintes, peurs, échecs, victoires et amours.

Aujourd’hui tout gravite autour de toi Samuel, et le sens de mon approche est soutenu tout en me disant que dans chacun des adolescents existe un p’tit bonhomme en soi. Un p’tit bonhomme qui grandit au travers de certaines expériences de vie.

Grandir peut signifier de changer de pointure de souliers, mais parfois il faut chausser les souliers des autres pour mieux comprendre ce qu’ils vivent afin de grandir avec eux.

Maintenant, pieds sur les pédales afin de prendre la route qui te conviendra le mieux!

Bonne fin de saison estivale et bon retour sur ton banc d’école,

Alain Daviault

[email protected]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend