fbpx
Relais d'information

Programmation des journées de la culture

Des activités gratuites sous le thème du patrimoine culturel attendent toute la famille, dans le cadre des journées de la culture, les 28, 29 et 30 septembre prochains, à la bibliothèque de Saint-Hippolyte (2258, chemin des Hauteurs). Au programme, conférence, contes et ateliers de création proposés par des artistes qui sauront transmettre leur passion aux petits et grands en quête de belles découvertes !

Conférence sur les ponts couverts

Guy Thibault, conférencier féru d’histoire, partagera avec enthousiasme ses connaissances sur les ponts baladeurs, les ponts hantés, les « kissing bridge » et les ponts de la colonisation. Une invitation à découvrir notre patrimoine bâti avec l’auteur de L’immatriculation au Québec et L’automobilisme et ses témoins le 28 septembre à 19 h à 20 h 30.

Soirée de contes à la chandelle

Conteur professionnel et photographe à ses heures, la feuille de route d’André Lemelin est impressionnante autant par la variété de ses accomplissements que par les secteurs d’activités dans lesquels il performe. Dans le cadre de cette soirée empreinte de magie, le conteur déploiera ses personnages imaginaires, dont un maréchal ferrant, à travers des contes traditionnels réinventés à la lumière des bougies. À ne pas manquer le 29 septembre à 20 h, pour les plus de 13 ans.

Atelier créatif autour du bois

Clin d’œil sur le passé, à l’ère de la colonisation, pour mieux comprendre les enjeux entourant cette richesse naturelle qu’est le bois. Place à la créativité avec un atelier ludique qui met à contribution l’imaginaire du parent et de l’enfant, offert en collaboration avec Nous les arts. Les participants seront invités à réaliser un personnage ludique à partir d’une branche, le 30 septembre, entre 10 h 30 et 12 h. À faire et refaire, en famille, avec autant de plaisir ! Aucune inscription requise.

Programmation des journées de la culture

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend