fbpx
Causes, Éducation, Personnes

Un prix d’alphabétisation pour Marie-Josée Lessard

Marie-Josée Lessard a abandonné l’école à 16 ans. À 37 ans, elle a remporté une bourse de 1500$ pour sa détermination et sa persévérance, alors qu’elle termine ses études secondaires.

Marie-Josée étudie au Centre de formation générale des Cimes à Sainte-Adèle. Elle a remporté la bourse Je ne lâche pas, je gagne! remise par la Fondation pour l’alphabétisation en collaboration avec la Fondation Desjardins.

Une élève modèle

Dans la vidéo dressant son portrait, Marie-Josée déclare: «Pour ceux qui voudraient retourner à l’école, qui ont peur et qui n’oseraient pas, je vous dis de suivre votre instinct, vos rêves, votre cœur et d’y aller à fond.»

Sa bourse reçue lors de la Journée internationale de l’alphabétisation

«Marie-Josée est un exemple de ténacité et de courage. Elle n’a jamais baissé les bras face aux obstacles qu’elle pouvait rencontrer», affirme avec fierté Mme Lépine, directrice du Centre de formation générale des Cimes.

Au Québec, un adulte sur cinq éprouve des difficultés majeures en lecture et un million de Québécois sont considérés comme analphabètes.

Bernard Dufourd, directeur général de la Commission scolaire des Laurentides(CSL), l'enseignante Nathalie Marcoux, Marie-Josée Lessard, le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx, Janic Lépine, directrice du Centre de formation générale des Cimes, la présidente de la CSL Gisèle Godreau, et l'orthopédagogue Geneviève Cusson.
Bernard Dufourd, directeur général de la Commission scolaire des Laurentides (CSL), l’enseignante Nathalie Marcoux, Marie-Josée Lessard, le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx, Janic Lépine, directrice du Centre de formation générale des Cimes, la présidente de la CSL Gisèle Godreau, et l’orthopédagogue Geneviève Cusson.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend