fbpx
Causes

Centraide Laurentides ne peut répondre à tous les besoins

Centraide Laurentides sort des sentiers battus pour sa campagne 2017. Non sans d’abord annoncer, comme le veut la tradition, un objectif de campagne. Il est, pour 2017, de 2,4 M$.

Ce qui est nouveau, c’est que Centraide a chiffré les besoins à combler pour atteindre ses objectifs de soutenir les personnes dans le besoin. Et les besoins dépassent l’argent recueilli.

Le président de la campagne de levée de fonds, le maire sortant de Saint-Sauveur Jacques Gariépy, a fait l’annonce le vendredi 15 septembre, entouré de membres du conseil d’administration de Centraide et des bénévoles de la campagne de financement. «Le ton est donné, a dit M. Gariépy. 2 400 000$ est un montant que nous devons tous arriver à dépasser!»

Jacques Gariépy, président de la campagne de levée de fonds 2017 de Centraide.

Si l’organisme recueille des sommes avoisinant son objectif année après année, il n’en demeure pas moins que Centraide aurait besoin de 3,7 M$ pour acquiescer aux demandes de tous les organismes qui demandent son aide.

Abriter, nourrir, vêtir, regrouper…

Le président du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Serge Paquette.

Centraide aligne son aide aux gens dans le besoin dans quatre grands axes. Le premier, le plus fondamental, vise à assurer aux personnes l’essentiel, soit de la nourriture, des vêtements, un logis et la capacité de ne pas s’endetter.

Centraide soutient également les initiatives qui visent à combattre l’isolement social des personnes en difficulté, à soutenir le développement des jeunes et à aider à bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Centraide soutient plus de 60 organismes dans la région des Laurentides qui, à leur tour, viennent en aide à des personnes dans le besoin dans de nombreux domaines.

De nombreux dirigeants et bénévoles de Centraide étaient réunis pour le lancement.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend