fbpx
Affaires

Regroupement des caisses Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides et de Saint-Jérôme

Nous reproduisons ici le communiqué de presse émis le 19 septembre 2017 par les caisses Desjardins ci-haut nommées.

Réunis en assemblée générale extraordinaire les 17 et 18 septembre 2017, les membres des caisses Desjardins de Saint-Jérôme et de Saint-Antoine-des-Laurentides ont voté, dans une forte majorité, en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. Le vote a atteint 99,5 % du côté de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme et 93,6 % à la Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides.

Résultat d’une alliance naturelle, la nouvelle Caisse sera officiellement constituée le 1er janvier 2018, à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Ce regroupement favorisera la création d’une institution encore plus forte et lui permettra de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu. La nouvelle Caisse bénéficiera également d’une plus grande agilité pour accompagner les membres à chacune des étapes de leur vie financière, grâce à l’union des forces, des talents
et des compétences de ses spécialistes.

Cette nouvelle coopérative financière d’envergure poursuivra sa mission de contribuer au mieux-être de la communauté en donnant son appui à différents projets par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu et ses commandites et dons.

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués dans les prochains mois. Convaincus que ce regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, c’est avec beaucoup de fierté que les membres dirigeants des deux caisses ont accueilli la décision de leurs membres.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend