Élections, Politique

Martin Nadon veut être le préfet de la transparence à la MRC des Pays-d’en-Haut

Nous reproduisons ici une lettre adressée à la presse régionale par Martin Nadon, qui annonçait à la fin juin se porter candidat au poste de préfet de la municipalité régionale de comté des Pays-d’en-Haut.

Je désire vous informer de ma décision de me porter candidat au poste de préfet de la MRC des Pays-d’en- Haut.

Résident de Piedmont, j’occupais jusqu’en juin le poste de coordonnateur de la Table des préfets de la région des Laurentides qui regroupe les 8 MRC laurentiennes. Avocat de formation, je détiens également un baccalauréat en science politique et une maîtrise en administration publique.

J’ai occupé au cours de ma carrière le poste de directeur général dans les villes de Bois-des-Fillion, Bellefeuille et Saint-Lazare de même que plus récemment, à la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.

Services locaux

Après la fusion de Bellefeuille avec les trois autres villes de l’agglomération de Saint-Jérôme en 2002, j’ai décidé de prendre le virage international et j’ai travaillé plusieurs années pour les Nations unies à titre de conseiller technique principal dans plusieurs pays de l’Afrique francophone.

J’ai également réalisé des
mandats en Ukraine et en Afghanistan pour le compte de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe(OSCE) et en Haiti pour l’Organisation des états américains(OEA).

C’est au retour d’un séjour de près de deux ans à Madagascar pour le compte des Nations unies en novembre dernier que j’ai accepté le poste de coordonnateur de la Table des préfets. Je crois humblement avoir l’expérience et les aptitudes nécessaires pour occuper le poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Advenant mon élection, je compte mettre mes énergies à finaliser le dossier du Centre sportif régional, à mettre de l’avant des pratiques respectueuses de notre environnement, à mieux faire connaître le rôle et les actions de la MRC et à viser des hauts standards de gouvernance et de transparence.

Publicité

Martin Nadon

[email protected]

>

Send this to a friend