fbpx
Topos

Fin de la saison 2017 du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord et du parc du Corridor aérobique

Fin de la saison 2017 du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord et du parc du Corridor aérobique

COMMUNIQUÉ

Pour publication immédiate

Sainte-Adèle, le 24 octobre 2017

Fin de la saison 2017 du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord et du parc du Corridor aérobique

Nous avons été choyés cet automne avec une température magnifique. Toute bonne chose ayant une fin, le Parc linéaire le P’tit Train du Nord et le parc du Corridor aérobique annoncent la fin de la saison 2017. Dimanche le 29 octobre prochain sera la dernière journée pour en profiter, entre Saint-Jérôme (au nord de la route 333) et Mont-Laurier. À compter du 30 octobre, les parcs seront en mode préparation pour la saison hivernale et en période intensive de travaux d’aménagement. En effet, la cure de rajeunissement des parcs linéaires se poursuit et plusieurs travaux auront lieu dans les différentes MRC : rechargements de criblure de pierre, remplacement de ponceaux, amélioration du drainage, réfection de tabliers de ponts, réfection d’asphalte et de fondations de piste, etc.

Pour votre sécurité, nous sollicitons votre collaboration afin de ne pas circuler sur les pistes pendant l’entre saison afin de faciliter le travail des entrepreneurs. En outre, l’utilisation en période de gel/dégel détériore la surface de roulement et contribue à la formation d’ornières.

Nous profitons de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont fait de cette saison 2017 un succès, en particulier la cinquantaine de patrouilleurs-ambassadeurs bénévoles et les huit étudiants d’emploi été Canada qui ont sillonné les parcs. Les patrouilleurs ont parcouru plus de 56 000 km et passé plus de 9500 heures sur la piste, entre Bois-des-Filion et Mont-Laurier ainsi que de Morin-Heights à Amherst. Nous voulons également remercier tous nos utilisateurs, nos partenaires événementiels et financiers, les commerçants, les villes et les MRC qui contribuent au succès des parcs.

En attendant l’arrivée de la neige, nous vous souhaitons une belle fin d’automne et espérons vous voir en grand nombre cet hiver.

– 30 –

Source : Parc linéaire Le P’tit Train du [email protected]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend