fbpx
Relais d'information

Vif succès de la 3e édition du Festival des sentiers

Plus de cent participants s’étaient donnés rendez-vous à la 3e édition du Festival des Sentiers, le 28 octobre dernier au Centre de plein air Roger-Cabana. Sous un soleil radieux et une température avoisinant les douze degrés, l’ambiance était à la fête alors que toute la famille a pu prendre part aux différentes épreuves de course et de randonnée proposées dans un esprit de saine compétition. Pour la première fois depuis sa création, l’activité comportait une course amicale en sentiers sur des distances de 1, 2, ou 5 km. Le coup de cœur de la journée s’est certainement avéré le parcours du 5 km qui aura permis aux athlètes d’expérimenter un itinéraire technique et exigeant, dans les plus belles sections des sentiers de raquette et de vélo de montagne. Malgré l’amorce des travaux entourant la construction du futur Centre des loisirs, le comité organisateur a aménagé trois parcours qui auront permis aux participant de profiter pleinement des attraits du réseau de sentiers. Outre la course à pied et une randonnée guidée, la journée organisée conjointement par le Service des loisirs et l’Association des Pompiers de Saint-Hippolyte proposait plusieurs jeux et activités qui ont suscité l’intérêt des enfants.

Rappelons que le Centre de plein air Roger Cabana propose un réseau de sentiers quatre-saisons qui accueille en été les amateurs de randonnée pédestre et de vélo de montagne, et en hiver, les amateurs de ski de fond, de raquette et de vélos à pneus surdimensionnés (fatbikes).

Cet article Vif succès de la 3e édition du Festival des sentiers est apparu en premier sur Municipalité de Saint-Hippolyte.

Vif succès de la 3e édition du Festival des sentiers

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend