Élections, Politique

Équipe Maher: des engagements pour les secteurs en élection

Dans un communiqué émis trois jours avant la fin de la campagne électorale, l’Équipe Stéphane Maher-Vision Saint-Jérôme affirme être fière de son bilan.

Toujours selon le communiqué, le parti affirme avoir été guidé par ses idées et ses principes, et avoir refusé la «campagne de dénigrement» dans laquelle certains de ses adversaires voulaient l’entraîner.

Le communiqué précise cinq grands engagements du parti à la veille de son deuxième mandat. Ces engagements peuvent être considérés comme la planification des quatre prochaines années de la ville, puisque le maire Stéphane Maher, déjà élu sans opposition, détient déjà une majorité au conseil. C’est dire que le maire est déjà engagé à les réaliser, peu importe le résultat de l’élection.

Le parti de M. Maher n’a pas formulé d’engagements spécifiques pour le centre-ville et Saint-Antoine, des secteurs où les conseillers municipaux municipaux de son équipe ont été élus sans opposition.

Services locaux

Cinq engagements plus généraux

L’équipe Stéphane Maher annonce que les cinq principaux engagements du parti sont la création d’un parc nature à Bellefeuille de la même ampleur que celui du lac Jérôme, la gratuité du transport en commun pour les citoyens de 25 ans et moins et ceux de 65 ans et plus, la baisse ou le gel des taxes pour 2018, l’augmentation de la présence policière dans les rues de Saint-Jérôme, et l’injection de 20 millions dans la réfection des rues.

Des engagements là où il y a des votes

À Lafontaine, le parti s’est engagé à rendre gratuite l’entrée au Parc régional de la Rivière-du-Nord pour les citoyens de Saint-Jérôme, ainsi qu’à revitaliser les trottoirs et le mobilier urbain sur la route 117 entre la rue Bélanger et le boulevard des Hauteurs.

Toujours à Lafontaine, Stéphane Maher promet aussi l’aménagement du parc de la glacière, la création du parc des Hauts-Sommets adjacent à l’école secondaire du même nom, ainsi que la rénovation du parc Shultz avec pose de gazon synthétique sur le terrain de soccer.

Enfin, l’équipe promet l’aménagement d’une piste cyclable reliant la rue Masson et la rue Bélanger vers le lac Jérôme.

Publicité

À Bellefeuille, le maire Maher projette l’installation de jeux d’eau dans le Parc du lac Claude, l’acquisition d’un vaste terrain boisé voué à la conservation comparable au parc-nature du lac Jérôme, et la rénovation et l’amélioration du parc de La Salette.

Enfin, l’équipe projette de revitaliser le noyau du vieux village de  Bellefeuille.

>

Send this to a friend