Causes, Culture, Incidents

Opération Nez Rouge, du 1er au 31 décembre dans la région de Saint-Jérôme

Noël c’est le temps des soirées de célébrations entre amis, le temps des lumières décoratives un peu partout, et le soir des lumières rouges et bleues des barrages policiers qui contrôlent l’ivresse au volant.

Pour une 29e année dans la région de Saint-Jérôme, l’opération Nez Rouge, menée par un joyeux groupe de bénévoles, offrira aux gens des services de raccompagnement.

Les bénévoles visitent aussi de nombreuses soirées festives pour rappeler aux gens que la conduite automobile et l’alcool sont un cocktail dangereux.

Un classique…

Nez Rouge est devenu, comme le disait le président de l’opération Michel Gagnon, un classique du temps des Fêtes au Québec. Le 22e groupe Scout de Saint-Antoine et le Club de natation Neptune sont les maîtres d’oeuvre de l’opération et se partageront les dons reçus, grâce à l’apport de nombreux commanditaires.

Services locaux

Nes Rouge sera actif dans la région du 1er au 31 décembre. Le calendrier des dates et heures d’opération est sur le site internet de l’organisme. On peut aussi composer le 450-432-6811.

Plusieurs des responsables de Nez Rouge lors du lancement: à l’avant Roxane Vallée Bélisle, coordonnatrice adjointe, Sylvie Potvin, vice-présidente, Sonia Bergeron du Buffet des continents et Pierre Corbeil de Couvre-planchers CP. À l’arrière se trouvent Alain Milmore de la SAAQ, le sergent Dominic Paquette et Caroline Bernard, du Service de police de Saint-Jérôme, Olivier Gagnon, coordonnateur Nez Rouge, Hildburg Barkany, porte-parole des Caisses Desjardins, Christine Dubuc de Voyages 5e Saison, Pierre-Olivier Jean de St-Jérôme Chevrolet, St-Jérôme Chrysler, St-Jérôme Auto Dépôt et enfin Michel Gagnon, président d’Opération Nez Rouge dans la région.

Bénévoles recherchés

Nez Rouge comptait sur 629 bénévoles en 2016 et en recrute constamment. Pour se porter volontaire, profiter des services de Nez Rouge ou toute autre question, les intéressés pourront télécharger l’application Nez Rouge, activée par Desjardins.

L’application Nez Rouge permet aux usagers du service de programmer un rappel, de placer un appel à Nez Rouge, de voir le temps d’attente pour les raccompagnements selon sa localisation et, nouveauté cette année,  de s’inscrire à titre de bénévole.

 

Christine Dubuc de Voyages 5e saison offrira, en collaboration avec Pierre Corbeil, de Couvre-plancher CP, un certificat-voyage de 2000$ qui sera remis à un des bénévoles de la campagne 2017.

 

Publicité
Pierre-Olivier Jean de St-Jérôme Chevrolet, St-Jérôme Chrysler et St-Jérôme Auto Dépôt, qui fournira gracieusement des véhicules de raccompagnement.

 

Hildburg Barkany, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, était sur place pour confirmer la contribution de Desjardins, qui se chiffrera à 1$ pour chaque raccompagnement effectué. «Nous tenons particulièrement, chez Desjardins, à supporter l’engagement bénévole», a-t-elle dit. L’an dernier, le groupe avait effectué 1700 raccompagnements, et donc obtenu une contribution de 1700$. Mme Barkany a invité les bénévoles à se surpasser, ajoutant que les Caisses Desjardins seront fières de contribuer davantage.
>

Send this to a friend