fbpx
Affaires, Causes, Culture, Films, Personnes

Les pompiers offraient le cinéma au Carrefour du Nord en échange d’un don

Il y avait foule samedi matin au Cinéma du Carrefour du Nord. Pour un cinquième samedi de suite, il était possible d’aller voir un film en échange d’une contribution en aliments, destinés aux personnes qui en ont moins.

Ce sont les pompiers de Saint-Jérôme qui sont responsables de cette cueillette. Au final, les 5 collectes destinées à des paroisses différentes devraient permettre de construire 600 paniers qui aideront des familles à se nourrir.

«Ça fait une bonne vingtaine d’années qu’on a commencé ça», disait le pompier Benoit Lamarche samedi matin entre deux rangées de familles qui donnaient leur marchandise.

Il rappelait que l’événement avait d’abord été organisé au cinéma Rex, au centre-ville de Saint-Jérôme, alors voisin de la caserne des pompiers, qui est aujourd’hui un restaurant.

La collecte avait été suspendue quelques années, mais elle est maintenant presque une tradition.

Le Carrefour du Nord offre les films, le cinéma ouvre ses portes spécialement pour l’occasion et les pompiers garantissent les bénévoles et assurent le transport des marchandises. Une coordination qui, en plus d’aider, avait l’air de plaire autant à ceux qui venaient voir un film qu’à ceux qui recueillaient les dons.

L’équipe de la ciné-matinée du 2 décembre 2017

À l'arrière: Arnaud Lord et ses deux aides, Charlie-Rose et Jacob. Jonathan Tessier et Félix Duhamel du cinéma, Benoit Lamarche, la directrice marketing du Carrefour du Nord Geneviève Dupuis, Jean-Claude et Normand, aussi du Carrefour du Nord, Éméric, Joanie, Martin Lalonde, Robert Brunet et son fils Loïc ainsi que Mathieu Renaud.
À l’arrière: Arnaud Lord et ses deux aides, Charlie-Rose et Jacob. Jonathan Tessier et Félix Duhamel du cinéma, Benoit Lamarche, la directrice marketing du Carrefour du Nord Geneviève Dupuis, Jean-Claude et Normand, aussi du Carrefour du Nord, Éméric, Joanie, Martin Lalonde, Robert Brunet et son fils Loïc ainsi que Mathieu Renaud.

Un incendie pendant la collecte!

Pendant ce temps, d’autres pompiers de Saint-Jérôme étaient mobilisés par un incendie qui semblait avoir démarré à l’étage d’un édifice commercial de la rue Saint-Georges, voisin du restaurant Milano.

 

>

Send this to a friend