fbpx
Lieux, Personnes, Sports

Une résidente de Piedmont donne un terrain qui devient une halte sur la piste du P’tit train du Nord

Nicole Tremblay en bordure de la piste du P'tit train du Nord en compagnie de la mairesse de Piedmont, Nathalie Rochon.

Nicole Tremblay, une résidente de Piedmont depuis une quinzaine d’années, a fait don d’un terrain qui a permis l’aménagement d’une halte pour les utilisateurs de la piste du P’tit train du nord, située à quelques pas de la gare de Piedmont. La halte est un hommage à son défunt mari, Michel Dumoulin. Elle portera son nom.

Le conseil municipal a salué son initiative lors d’une brève cérémonie le jeudi 7 décembre. La mairesse Nathalie Rochon a souligné cette initiative citoyenne qui, a-t-elle souligné, lui fait chaud au coeur.

Une plaque rappelle le souvenir de Michel Dumoulin. L’endroit est une passerelle de bois aménagée en bordure de la piste. Elle est équipée de bancs et d’une petite table.

La mairesse a rappelé que Michel Dumoulin était un bénévole très apprécié à Piedmont, notamment par sa participation annuelle à la guignolée. Elle s’est dite fière de cette marque de reconnaissance, ajoutant que Piedmont a la chance de compter sur plusieurs personnes très impliquées dans la communauté.

Promoteur et constructeur de maisons, Michel Dumoulin, est arrivé à Piedmont au début des années 1990. Son entreprise, Maisons du Moulin, a construit près de 300 maisons dans la région des Laurentides, dont plusieurs à Piedmont. La plupart de ses constructions sont des maisons haut de gamme de style champêtre.

Une halte plutôt qu’un parc

Il a d’abord été question d aménager un parc sur le terrain cédé par Nicole Tremblay, selon les informations fournies par la Municipalité de Piedmont. Mais de concert avec la MRC des Pays-d’en-Haut, la municipalité a plutôt choisi d’ériger une plateforme surélevée afin de ne pas nuire à l’écoulement des eaux en bordure de l’ancienne voie ferrée.

Les fondeurs, cyclistes et randonneurs trouveront un lieu de répit qui sera entouré de verdure quand viendra le printemps.

La mairesse s’est dite très fière de cette halte qui sera bénéfiques pour les marcheurs, les cyclistes et les skieurs de fond qui pourront y faire une pause pendant leur activité.

Sur place pour la cérémonie, Caroline Asselin, directrice générale de la municipalité de Piedmont; Patricia Dumoulin, fille de Michel Dumoulin, Nicole Tremblay, épouse de M. Dumoulin, Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont et Gilbert Aubin, un précieux collaborateur pour la réalisation du projet.

 

La nouvelle halte est à quelques pas au sud de la gare de Piedmont.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend