Opinions, Politique

De votre député Rhéal Fortin: La population mérite des explications

Le 19 mai 2016, dans la région de Toronto, le premier ministre Trudeau soupait en privé avec quelques milliardaires chinois qui avaient déboursé 1500$ pour ce privilège. Parmi ceux-ci, le fondateur de la Wealth One, une banque dédiée à la communauté chinoise de Toronto et Vancouver, et dont le siège social, à Vancouver, était en attente de sa charte canadienne. Le 7 juillet, la Wealth One recevait sa charte et pouvait opérer, au grand plaisir de son fondateur avec qui le premier ministre avait soupé moins de deux mois auparavant.

Or, les 6 et 7 juillet, donc la veille et le jour même où la Wealth One recevait son droit d’opérer à Vancouver, à 5 000 kilomètres de là, dans la circonscription de Papineau, en plein cœur de Montréal, l’Association libérale recevait près de 70 000 $ de financement venu de la Colombie-Britannique, de gens de la communauté chinoise de Vancouver.

Au moment où une banque de Vancouver recevait sa charte, des gens de Vancouver finançaient près de 70 000$ dans le comté de Justin Trudeau. C’est une grosse coïncidence que nous ne comprenons pas. En Chambre, nous posons des questions mais n’avons droit qu’à des réponses insignifiantes, en aucun lien avec les enjeux éthiques qui sont en cause.

La population mérite des explications. Soyez assurés que nous resterons à l’affût tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas eu une explication satisfaisante.

Services locaux

D’ici là, je vous souhaite, en mon nom et en celui de mon équipe, un très joyeux Noël et une Bonne Année.

Bureau de Rhéal Fortin
Rhéal Fortin est le député fédéral de Rivière-du-Nord, qui représente un territoire comprenant les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Prévost et Saint-Hippolyte. Il a été élu sous la bannière du Bloc québécois le 19 octobre 2015.
>

Send this to a friend