fbpx
Lieux, Politique

La MRC Rivière-du-Nord accepte l’offre d’achat de l’Hôtel de région par la Ville de Saint-Jérôme

Nous reproduisons ici le communiqué de la MRC de La Rivière-du-Nord qui accepte l‘offre de la Ville de Saint-Jérôme d’acheter son édifice pour y installer son hôtel de ville.

Lors de la tenue du conseil spécial des maires de la MRC de La Rivière-du-Nord (MRC) ayant eu lieu le 20 décembre 2017, celui-ci a adopté une résolution acceptant l’offre d’achat de l’Hôtel de région par la Ville de Saint-Jérôme. La Ville procédera donc au rachat de l’immeuble pour la somme de 5,6 millions de dollars.

Depuis 2005, cet immeuble était le fruit d’une vision de concertation, où cohabitaient la Conférence régionale des élus des Laurentides (CRÉ), le Centre local de services communautaires (CLSC) – Santé au travail, le Centre local de développement de la Rivière-du-Nord (CLD), la direction régionale de Laval et des Laurentides du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et la MRC de La Rivière-du-Nord. Aujourd’hui, certains organismes ont été restructurés ou fermés suite à des orientations gouvernementales découlant du Pacte fiscal de 2015. Par conséquent, le modèle initial de l’Hôtel de région n’est plus viable.

« Pour la MRC, il s’agit bien sûr d’une importante décision. Toutefois, le conseil des maires est convaincu que se départir de la responsabilité d’administrer des locaux le rapproche de sa mission première : planifier l’aménagement et le développement durable sur le territoire des 5 municipalités constituantes », a mentionné Bruno Laroche, préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord. « C’est une décision que nous avons prise de manière unanime, dans l’intérêt des citoyens et citoyennes du territoire. »

La MRC est aussi très heureuse de l’engagement de la Ville de Saint-Jérôme de lui céder en contrepartie, un terrain de valeur similaire, lui permettant ainsi de maintenir ses activités dans le même secteur. Entretemps, la MRC continuera d’occuper les mêmes locaux jusqu’à sa relocalisation éventuelle, dont les détails seront déterminés dans les prochains mois.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend