fbpx
Personnes, Politique

Claude Cousineau confirme qu’il ne sera pas de l’élection dans Bertrand en 2018

Le député de Bertrand Claude Cousineau a confirmé le 26 janvier qu’il quittera la vie politique à la fin de son mandat actuel, à l’automne 2018.

M. Cousineau a mentionné qu’il prenait sa décision afin de consacrer son temps à sa famille après une carrière politique de 40 ans, au cours de laquelle il a été conseiller municipal et maire de Sainte-Lucie, puis préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, et enfin député de Bertrand, où il siège depuis 1998. Il a remporté six victoires électorales consécutives.

Le député s’est refusé à tout commentaire quant à son éventuelle relève, se contentant de dire que sa circonscription serait sans doute un siège «convoité» de par sa fidélité au Parti québécois(PQ) depuis plusieurs années.

M. Cousineau a fait cette annonce à Sainte-Agathe, aux côtés du chef du PQ Jean-François Lisée et des députés Sylvain Pagé et Marc Bourcier, des circonscriptions voisines. Le député de Rivière-du-Nord Rhéal Fortin était aussi sur les lieux, ainsi que plusieurs maires et militants.

Le chef du Parti québécois Jean-François Lisée a souligné le dévouement de M. Cousineau pour les gens de sa circonscription.

Le chef du PQ pour sa part a tenu à remercier celui qu’il a qualifié de «personnage» important dans les Laurentides. «Je regarde aujourd’hui les gens qui t’entourent et il me vient à l’esprit le sentiment de la mission accomplie. Le sentiment d’avoir consacré sa vie au service des autres, d’avoir accompagné les projets et les rêves des citoyens. Tu as servi tes concitoyens et tu as servi le Québec. Et tu as servi l’indépendance du Québec. Merci d’être ce que tu es.»

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend