fbpx
Politique, Réflexions

De votre député Rhéal Fortin: 2018, la fin de la lune de miel

Tout d’abord, permettez-moi, au nom de mon équipe et en mon nom personnel, de vous souhaiter une bonne et heureuse année. Si 2018 a commencé dans le froid polaire, cette année s’annonce très chaude sur le plan politique.

Évidemment, la question de la légalisation de la marijuana sera au cœur de nos préoccupations. C’est un changement majeur qui s’opère et il faudra s’assurer que cela ne se fasse pas aux dépens de la santé publique et de la sécurité publique. Nous serons aux aguets, vous pouvez en être certains.

Plusieurs dossiers importants pour la nation québécoise risquent de refaire surface en 2018 : les négociations de l’ALENA qui ne vont franchement pas très bien, l’afflux de réfugiés et la sécurité des frontières, la contestation par Ottawa de la loi québécoise sur la neutralité religieuse, les questions d’éthique du premier ministre et de son ministre des Finances, les paradis fiscaux et, en particulier, l’inaction du ministère du Revenu fédéral, les transferts en santé et en éducation, et j’en passe.

Permettez-moi une prédiction : je pense que 2018 sera la fin de la lune de miel interminable entre le Québec et Justin Trudeau. Son bilan pour le Québec est nul et si ce n’était de ses excellentes qualités de communicateur, le premier ministre ne serait guère apprécié par les Québécois. Mais ça ne pourra pas durer. Les Québécois méritent mieux.

Au cours de la prochaine année, je m’engage auprès de vous, solennellement, à me tenir debout en votre nom pour les intérêts de la population québécoise, à ne rien laisser passer, à ne jamais accepter que vos intérêts soient sacrifiés pour satisfaire ceux des autres. C’est mon engagement. Et sur ce, encore une fois, une bonne et heureuse année.

Bureau de Rhéal Fortin
Rhéal Fortin est le député fédéral de Rivière-du-Nord, qui représente un territoire comprenant les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Prévost et Saint-Hippolyte. Il a été élu sous la bannière du Bloc québécois le 19 octobre 2015.
>

Send this to a friend