fbpx
Affaires, Causes, Personnes, Santé

Les têtes rasées de la solidarité de Leucan

Nathalie Proulx, administratrice de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord, se fera raser la tête le 27 mai, au Carrefour du Nord à Saint-Jérôme. «Un geste sans douleur, mais lourd de sens, dit-elle, se dénuder la tête pour appuyer une noble cause.»

Elle est coprésidente d’honneur de l’édition 2018 du Défi Têtes rasées qu’organise Leucan Laurentides-Lanaudière au profit de sa mission d’offrir du soutien aux familles d’enfants atteints de cancer.

Le Défi Têtes rasées vise à recueillir des fonds pour le travail de soutien de Leucan. Au-delà de la cueillette de fonds, pour beaucoup de gens qui se font raser la tête, c’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent la perte de leurs cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie.

Nathalie Proulx, au nom de la Caisse de la Rivière-du-Nord, et Joé Bélanger, au nom de la Caisse Thérèse-de-Blanville, sont coprésidents du Défi têtes rasées.

Un diagnostic qui change des vies

Quand un enfant est atteint de cancer, le diagnostic de la maladie transforme immédiatement les vies de toute la famille et bouscule les priorités de tout le monde.

Les familles ont souvent besoin d’un appui financier, d’accompagnement et de soutien. Les soins auxiliaires, les besoins affectifs des enfants malades et de toute la famille, l’accompagnement lors de thérapies parfois longues et difficiles sont une partie du travail de Leucan. L’organisme offre un soutien psychologique, autant pour les guéris que pour ceux qui en meurent et ceux qui doivent vivre un deuil.

Leucan finance aussi des essais cliniques ainsi qu’une large part de la recherche qui porte sur le cancer infantile.

Pour participer au Défi Têtes rasées, pour faire un don ou pour soutenir un ami qui participe, il suffit de suivre ce lien où l’on trouve toute l’information.

Étienne Gravel, 7 ans, est un porte-parole du Défi Têtes rasées de Leucan. Il sera présent à Saint-Jérôme le 27 mai. Le jeune homme a reçu un diagnostic d’un lymphome de Burkitt et il est en rémission depuis novembre 2017. Il est ici en conversation avec le coordonnateur de Leucan Mathieu Déziel.

Desjardins s’implique

Le mouvement Desjardins et les caisses de la région sont des partenaires majeurs du Défi Têtes rasées. Desjardins fera un don de 25 000$, auquel s’ajouteront des dons des dirigeants, des directeurs généraux et de tous les employés de Desjardins dans la région Laval-Laurentides.

Une 7e année au Carrefour du Nord

À Saint-Jérôme, la plus importante manifestation locale aura lieu le 27 mai, au centre commercial Carrefour du Nord. C’est la septième année consécutive que le Carrefour accueille l’événement.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend