fbpx
Culture

Des Don Quichotte exposés à Piedmont

Le peintre et comédien Martin Héroux propose des tableaux de Don Quichotte pour quatre jours à la Gare de Piedmont, du 5 au 8 avril 2018 de 11h à 18h.

Le personnage créé par Miguel de Cervantes il y a plus de 400 ans était un chevalier en quête d’une cause à défendre, ce qui semble avoir interpellé l’acteur qui a choisi la peinture pour canaliser les questions suivantes: «Dans ce nouveau monde numérique où chacun se donne en pâture à la grande toile, sommes-nous les créateurs de nos propres vies? Sommes-nous un personnage? Est-ce la vie qui nous fabrique ou nous qui se fabriquons, se bricolons une vie… pour atteindre l’inaccessible étoile?»

Les tableaux pourraient porter quelques réponses ou la réponse est dans le texte de Cervantes, pour tous ceux qui s’intéressent à la représentation: «La folie suprême n’est-elle pas de voir la vie telle qu’elle est et non comme elle devrait l’être?»

M. Héroux partage aussi un mur de cette exposition avec la comédienne et animatrice Karen Hader, une amie de longue date.

Rappelons que monsieur Héroux partagera un mur lors de l’exposition avec sa grande amie depuis l’école de théâtre, la comédienne et animatrice, Karen Hader.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend