Politique, Santé, Sports

Nouveau système de réfrigération pour l’aréna de Saint-Antoine

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine qu’une subvention de 1M$ avait été accordée à la Ville de Saint-Jérôme pour remplacer le système de réfrigération du Centre sportif Saint-Antoine.

Ce système au fréon, ou R-22 ou chlorodifluorométhane, est polluant et désuet.

L’aréna de Rosemère, géré par la Corporation de développement culturel et sportif de la localité sera aussi modifié et bénéficie d’une aide équivalente de la part de Québec.

C’est la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, qui en a fait l’annonce aux médias au début de la semaine par communiqué, au nom de Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport. La ministre a écrit: «Cet investissement majeur, qui vise à moderniser deux arénas dans la région des Laurentides, est une excellente nouvelle pour la région des Laurentides. Les nombreux bienfaits associés à la pratique régulière de sports, d’activités physiques et de loisirs ne sont plus à démontrer et je me réjouis que notre population puisse continuer de profiter d’infrastructures de premier plan qui répondent à ses besoins.»

Services locaux

Ce programme démarré en 2012 a permis de rénover ou de remplacer près de 140 installations au Québec au cours des 6 dernières années.

>

Send this to a friend