Élections, Politique

La CAQ confiera «un rôle important» à Youri Chassin s’il est élu

Le candidat de la Coalition avenir Québec(CAQ) Youri Chassin veut être le prochain député de Saint-Jérôme, dont il souhaite être un ambassadeur «énergique et optimiste».

Le candidat, natif de Sainte-Agathe-des-Monts, rajoute qu’il faut «promouvoir Saint-Jérôme pour en faire un endroit stratégique où fonder une entreprise et où créer des emplois de qualité qui bénéficieront à toute la communauté».

Le chef de la Coalition avenir Québec François Legault était heureux de présenter son candidat dimanche matin devant une cinquantaine de sympathisants. Son identité avait été révélée vendredi dans un bulletin radio de Radio-Canada.

«Un rôle important»

Legault a affirmé que Chassin aura à jouer «un rôle important» dans un éventuel gouvernement de la CAQ. Plusieurs n’hésiteront pas à traduire que Youri Chassin serait ministre dans un éventuel cabinet de la CAQ. Questionné à ce sujet, M. Legault s’est limité à reprendre les mots «un rôle très important» en se donnant quand même la peine de prononcer ces mots de façon très délibérée…

Services locaux
François Legault estime que Youri Chassin pourra jouer un rôle important au sein de la CAQ,

Dans son bref discours, François Legault a rappelé, comme il le fait depuis quelques temps déjà, que la CAQ est le seul parti capable de remplacer les libéraux, un gouvernement «usé», a-t-il rappelé. Il a présenté son parti comme celui de l’équilibre fiscal, désireux de réduire le fardeau fiscal des contribuables tout en rendant les services publics plus performants.

Quant au Parti québécois, M. Legault continue de décrire le parti de Jean-François Lisée comme un parti qui ne fera que grossir l’appareil de l’État et «piger davantage dans le portefeuille des contribuables».

«Soutenir le développement»

Youri Chassin compte bien profiter des semaines à venir pour apprendre à mieux connaître Saint-Jérôme, mais il table déjà sur son désir de mieux soutenir la croissance.

«La région vit un boom démographique ces dernières années. Avec la croissance de la population et de l’activité économique apparaissent toutefois de nouveaux enjeux. Pour soutenir ce développement, les services de transport et en santé doivent être adaptés pour répondre aux besoins.»

Publicité

«Il n’est pas normal que les trains de banlieue soient en retard, ou pire, annulés et que l’urgence de l’hôpital de Saint-Jérôme déborde autant. Je veux offrir aux citoyens de Saint-Jérôme le choix de l’ambition, pour le Québec entier et pour la capitale des Laurentides», a-t-il conclu.

>

Send this to a friend