fbpx
Culture, Spectacles

Du théâtre musical de Robert Lepage et Betty Bonifassi à Saint-Jérôme en 2019

Le théâtre musical SLĀV, qu’on prononce comme esclave en anglais ou slaève prononcé rapidement, conçu par Robert Lepage et Betty Bonifassi à partir de chants d’esclaves, sera présenté à Saint-Jérôme, au Théâtre Gilles-Vigneault le 23 janvier 2019.

La première de ce spectacle attendu est prévue à la fin juin à Montréal pendant le Festival international de jazz de Montréal au Théâtre du Nouveau Monde. Quatre autres théâtres, tous coproducteurs de l’oeuvre avec Ex Machina, présenteront aussi SLĀV en tournée, soit Sherbrooke, Saguenay, Québec et Drummondville.

«Pour nous, c’est un excellent moyen de faire rayonner la ville et la région. On pense que le développement du Théâtre Gilles-Vigneault passe par une certaine prise de risques», dit le directeur général David Laferrière.

Il ajoute qu’à peu près six mois après son ouverture, le Théâtre Gilles-Vigneault est déjà clairement identifié à Saint-Jérôme et aux Laurentides. «Je vois des gens que je croise habituellement à Montréal dans notre théâtre, qui viennent voir la nouvelle salle et découvrir Saint-Jérôme en même temps. On croit que c’est possible de présenter quelques spectacles de destination. On peut aussi accueillir des spectateurs de Montréal qui n’auront pas pu voir le spectacle cet été.»

David Laferrière est le directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault et Diffusion En Scène
David Laferrière est le directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault et Diffusion En Scène

Pour M. Laferrière, un spectacle comme SLĀV fait partie des éléments distinctifs qui feront la signature du théâtre local au fil du temps. Il projette 5 grands rendez-vous par année. «On ne se le cachera pas, 80% des spectacles qu’on présente sont disponibles presque partout ailleurs. C’est tout à fait normal et c’est important d’offrir le service de proximité à nos amateurs de chanson, d’humour et de théâtre. Mais avec la salle qu’on a aujourd’hui, on veut aussi essayer d’aller un peu plus loin avec notre offre.»

Sans toute la mise en contexte qui sera proposée dans la pièce, voici un extrait de Betty Bonifassi qui interprète des chants d’esclaves avec six choristes lors du Festival international de jazz de Montréal en 2016:

Billets de la nouvelle saison à partir du 26 mai

La 30e saison de spectacles de Diffusion En Scène sera dévoilée le jeudi 26 avril 2018 au Théâtre Gilles-Vigneault lors d’un événement sous le signe de la découverte réunissant abonnés, artistes et partenaires.

Les billets pour le théâtre musical SLĀV et la plupart des spectacles de la saison 2018-2019 seront mis en vente un mois plus tard, le matin du samedi 26 mai 2018.

On pourra se procurer des billets sur place à la billetterie du Théâtre Gilles-Vigneault, par téléphone au 450 432-0660 ou au theatregillesvigneault.com.

>

Send this to a friend