fbpx
Sports

Médaille d’argent pour le Mistral pee-wee AA à la Coupe Dodge

Le Mistral, de l’Association du hockey féminin des Laurentides(AHFL), se réjouit des succès de son équipe pee-wee AA qui a disputé la finale de la Coupe Dodge, le 15 avril à St-Étienne-de-Lauzon.

L’équipe féminine des Laurentides a remporté la médaille d’argent de ce championnat provincial de Hockey Québec.

Une pensée pour les Broncos

Comme pour bien des athlètes amateurs, le hockey féminin signifie beaucoup de voyagement, beaucoup de kilomètres et de covoiturage, en plus des heures d’entraînement et d’apprentissage. Tout cela, bien sûr, durant toute la saison.

Les jeunes joueuses, secouées par le tragique accident d’autobus des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan, ont eu l’idée de mettre du ruban vert sur leurs bâtons et d’y inscrire le nom des victimes. Une idée qui est née spontanément dans le groupe des jeunes filles, sans l’aide de leurs parents.

Elles ont recherché les noms et ont travaillé tout un après-midi afin de s’associer au joueur de la même position ou à un membre de l’équipe. Elles sont ensuite allées acheter du ruban vert et des crayons et ont travaillé.  L’une des responsables de l’organisation, Anne Desbois, écrit: «Le hockey c’est aussi une école de vie et c’est ainsi que nous formons les adultes de demain. Bravo à toute l’équipe !»

Les joueuses pee-wee AA ne sont pas les seules membres du Mistral à avoir connu du succès au championnat provincial.  L’équipe Atome A ainsi que le Junior B ont aussi reçu des médailles de bronze.

L’organisation tient son assemblée générale annuelle le 23 mai à 19h à l’aréna de Boisbriand. Pour toute information ou encore pour les inscriptions qui débutent le 1er juin 2018, visiter le site du Mistral.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend