fbpx
Affaires, Santé

Quelques photos du salon Terroir et découvertes

Environ 1000 personnes ont visité le tout premier salon de Terroir et Découvertes des Laurentides, qui se tenait au Cégep de Saint-Jérôme.

Le salon regroupait sous un même toit plusieurs exposants désireux de faire connaître leurs produits issus de la région.

L’événement était sous la présidence d’honneur d’Anne Desjardins, qui fut longtemps chef du réputé restaurant L’eau à la bouche, de Sainte-Adèle, qui se faisait un devoir d’intégrer les produits du terroir dans sa cuisine.

Même s’il faisait beau

L’événement aurait sans doute pu attirer plus de visiteurs s’il n’avait pas subi la compétition des toutes premières belles journées du printemps. Il faisait très beau ce week-end, après une fin d’hiver grise et froide, ce qui a probablement incité bien des gens à rester en plein air.

Malgré tout, ceux qui y sont allés ont pu découvrir toute la richesse des produits régionaux et locaux. TopoLocal vous présente en photos quelques-uns des kiosques…

La boulangerie Deux gars dans l’pétrin était fièrement représentée. On pouvait y causer de bon pain et sans doute des célébrations qu’on y tiendra lors de la Fête nationale des français, le 14 juillet.

 

La Coop d’alimentation Rivière du Nord, qui se consacre à la consommation de denrées locales et écoresponsables, avait des produits de ses fournisseurs.

 

Les fermes Gaspor, un éleveur de porc de la région, était sur place avec plusieurs de ses spécialités.

 

Un rare moment de détente au kiosque des Fromagiers de la Table Ronde, de Sainte-Sophie.

 

La boulangerie Garou de la rue Saint-Georges à Saint-Jérôme et son kiosque qui sentait le bon pain…
>

Send this to a friend