fbpx
Techno, Transport

Venez tester une auto électrique à Saint-Jérôme

Les personnes qui songent à l’achat d’un véhicule électrique ont l’occasion d’en essayer un ces jours-ci. Le premier événement Branchez-Vous de la saison 2018 se tient à Saint-Jérôme, les 27 et 28 avril.

L’événement a lieu le vendredi 27 avril de 12h30 à 21h et le samedi 28 avril de 9h à 17h à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme. Il est organisé par l’Institut du véhicule innovant(IVI) avec le soutien du Gouvernement du Québec, d’Hydro-Québec et de la Ville de Saint-Jérôme.

Un choix de circuits

Organisés de concert avec les concessionnaires automobiles, les circuits d’essai passent par les salles de montre des concessionnaires des marques participantes, avant de passer au véhicule suivant. La durée d’un circuit de quatre véhicules est d’environ deux heures.

Des automobilistes bénévoles expérimentés dans l’utilisation de véhicules électriques accompagneront les participants pour répondre à leurs questions et les aider à évaluer leurs besoins, ainsi que le ou les modèles qui leur conviennent le mieux.

Sur réservation

Les personnes qui souhaitent participer doivent réserver leur place à l’avance en choisissant la date, l’heure et le circuit de modèles à essayer. Pour accéder aux essais Branchez-Vous, il faut être âgé de 21 ans ou plus et présenter sur place un permis de conduire ainsi qu’une preuve d’assurance.

Choix de véhicules

Parmi les véhicules à l’essai à Saint-Jérôme, on trouve les modèles suivants: Chevrolet Bolt, Mitsubishi Outlander PHEV. Honda Clarity PHEV, Ford Fusion PHEV, Chevrolet Volt, Nissan Leaf, Hyundai Ioniq EV, et Chrysler Pacifica PHEV. Une Tesla Model S est aussi disponible, mais en mode passager seulement.

François Adam, directeur général de l’IVI, était heureux que l’événement de Saint-Jérôme lance la saison 2018 de Branchez-Vous. «Le dynamisme de la Ville en matière d’électrification des transports en fait un terrain fertile pour les activités de l’IVI. Grâce au soutien du gouvernement du Québec, d’Hydro-Québec et des constructeurs automobiles, les événements Branchez-Vous 2018 permettent aux automobilistes d’essayer gratuitement plusieurs véhicules rechargeables et d’échanger avec des experts afin d’identifier le ou les modèles pouvant répondre à leurs besoins», dit-il.

François Adam, directeur général de l’IVI.
Sur la photo, on retrouve, dans l’ordre à l’avant: les conseillères municipales de Saint-Jérôme Johanne Dicaire et Sophie St-Gelais, un homme à la casquette bleue, la conseillère de Saint-Jérôme Janice Bélair-Rolland, le directeur général de l’IVI François Adam, Mylène Laframboise et Bernard Bougie, conseillers municipaux à Saint-Jérôme. Du côté passager de la Nissan Leaf, le maire de Saint-Hippolyte Bruno Laroche. De l’autr côté de la voiture: le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, Marc Bédard président fondateur de la Compagnie électrique Lion, le maire de Mirable Jean Bouchard, le maire de Blainville Richard Perreault ainsi que le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande et le maire de Prévost Paul Germain.
>

Send this to a friend