Simon Drouin a été arrêté par la police de Saint-Jérôme dans une résidence d'Arundel, le 11 février 2016.

Simon Drouin a été arrêté par la police de Saint-Jérôme dans une résidence d'Arundel, le 11 février 2016.

Simon Drouin aurait fait 60 victimes pour des crimes à caractère sexuel

La Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle avait arrêté Simon Drouin pour une série d’actions à caractère sexuel.

L’homme de 33 ans, de Saint-Faustin-Lac-Carré, devait recevoir des accusations d’agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels, leurre et possession et production de pornographie juvénile au Palais de justice de Saint-Jérôme le 4 mai.

M. Drouin aurait utilisé les médias sociaux pour solliciter une soixantaine de victimes potentielles. Selon les informations rendues publiques par la Sûreté du Québec, c’est l’analyse du matériel saisi lors d’une précédente arrestation de M. Drouin par le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme en février 2016 qui aurait permis de porter de nouvelles accusations.

Pour arriver à un tel résultat, on affirme avoir déployé la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série(GECS), une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

En tout temps et en toute confidentialité, la Sûreté du Québec vous rappelle que toute information pertinente est la bienvenue à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal