fbpx
Affaires, Causes

L’excellence d’ORAM reconnue par son industrie, la CMMTQ

La compagnie ORAM, installée à Mirabel, a remporté deux premiers prix prix lors du gala Maestria 2018 de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec(CMMTQ).

ORAM a reçu le premier prix dans la catégorie Nouvelle entreprise et relève. On sait que l’entreprise qu’ORAM est devenue aujourd’hui a ses origines dans ce qui était alors le Centre de plomberie de Saint-Jérôme, devenu par la suite Baliscus. Aujourd’hui, ORAM est un entrepreneur en mécanique du bâtiment, en plus d’être un fournisseur important de produits et de services de plomberie dans le domaine résidentiel, industriel et commercial.

La compagnie fondée par Jean-Paul Allaire a été prise en charge par la suite par son fils Sylvain Allaire qui, à son tour, mise sur une relève assurée par le vice-président construction Olivier Mongrain ainsi que la vice-présidente finances Marie-Claude Allaire, issue de la troisième génération de la famille. Le fondateur Jean-Paul Allaire est décédé à la fin de 2017.

Implication sociale

ORAM a aussi reçu, ex aequo avec une autre entreprise, le premier prix dans la catégorie Implication sociale. Les personnes actives dans les diverses oeuvres de charité de la région ne seront pas surprises puisque la Fondation Allaire soutient plusieurs organismes, dont, entre autres Pallia-Vie, la Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme et la Fondation de l’autisme des Laurentides. La Fondation Allaire avait organisé une série de conférences de concert avec Pierre Lavoie, en 2016, qui avaient rapporté plus de 500 000$ pour ces organismes.

En 2017, la Chambre de Commerce de Saint-Jérôme avait décerné à Sylvain Allaire son prix annuel Jérôme Le Grand.

Marc Gendron, président de la CMMTQ, en compagnie de Sylvain Allaire, président d’ORAM, Marie-Claude Allaire, vice-présidente finances, et Olivier Mongrain, vice-président construction.

L’événement, tenu à Gatineau le 21 avril, a récompensé huit entreprises en mécanique du bâtiment. Chacune s’est vue décerner un trophée soulignant ses réalisations dans l’une ou l’autre des catégories du concours.

La CMMTQ regroupe des entrepreneurs spécialisés œuvrant dans le domaine de la mécanique du bâtiment, plus particulièrement en plomberie et en chauffage. La corporation prend en charge la qualification professionnelle des entrepreneurs en plomberie et en chauffage, confiée par le gouvernement du Québec. Elle réglemente également la conduite de ses membres dans l’exercice de leur métier.

Elle a comme mission d’augmenter la compétence et l’habileté de ses membres, pour assurer au public des installations sécuritaires et une meilleure protection en matière d’hygiène et de santé.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend