fbpx
Incidents, Lieux

Fuite de gaz sous le boulevard Saint-Antoine

Le bris d’une conduite de gaz naturel a nécessité des coupures de courant et la fermeture du boulevard Saint-Antoine, mardi après-midi. La fuite a été contenue en soirée. La rue était toujours fermée à la circulation deux jours après.

L’incident aurait eu lieu vers 11h alors qu’on creusait dans la rue pour installer des canalisations d’un centre d’hébergement en construction sur le boulevard Saint-Antoine.

Jocelyn Dumoulin, propriétaire du dépanneur Au Toit Rouge, s'inquiétait de ses congélateurs. «On a une génératrice, mais on a bien hâte que le courant revienne, surtout que le magasin est sans éclairage. On fait comme tout le monde, on attend.»
Jocelyn Dumoulin, propriétaire du dépanneur Au Toit Rouge, s’inquiétait de ses congélateurs. «On a une génératrice, mais on a bien hâte que le courant revienne, surtout que le magasin est sans éclairage. On fait comme tout le monde, on attend.»

La dizaine de résidences voisines et situées devant le chantier ont été évacuées. Les pompiers de Saint-Jérôme ont demandé l’appui de ceux de Mirabel.

Les policiers de Saint-Jérôme ont établi un périmètre de sécurité et organisé la circulation de la route 158 aux feux qui font l’intersection de la 20e avenue et du boulevard, en plus de celui à l’autre extrémité, sur la route 117.

Pas d’électricité à l’intersection très fréquentée de la 20e avenue et de la route 158. Des agents faisaient la circulation.

À 13h30, on entendait toujours le gaz sortir du tuyau. L’équipe d’Énergir, responsable du gaz et autrement connue comme Gaz Métro, était sur les lieux et organisait les travaux de réparation.

>

Send this to a friend