Causes, Santé

Un jeudi après-midi pour penser à sa santé mentale

Et si vous preniez quelques instants pour mesurer l’état de votre santé mentale? C’est ce qui vous sera proposé ce jeudi après-midi 10 mai à la Place des festivités au centre-ville de Saint-Jérôme.

De midi à 16h, il y aura de la musique, du yoga, du thé, de la méditation et plusieurs personnes qui seront capables de discuter de santé mentale, sous toutes ses formes.

L’objectif est d’atteindre le plus grand nombre de personnes. «On veut enlever un tabou sur un sujet qui ne devrait pas l’être. C’est autant pour ceux qui sont un peu stressés et qui cherchent des moyens de se sentir mieux que pour des personnes qui connaissent quelqu’un qui a une maladie mentale diagnostiquée», dit Danny Bigras, intervenant au Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord qui participe à l’organisation de l’événement Une pause pour ma santé… mentale.

 

Services locaux

Cette initiative de la Table de concertation en santé mentale est nouvelle. Il s’agissait de rendre accueillant un sujet souvent sensible. Plus d’une personne sur dix vivant dans l’agglomération de Saint-Jérôme doit composer avec des troubles mentaux à un degré ou à un autre chaque année.

Voici, en vrac, la liste des organismes et entreprises qui seront représentés lors de cette première édition d’Une pause pour ma santé… mentale!: Le Soleil levant, le Coin Alpha, la Halte des proches, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord, le Cégep de Saint-Jérôme, la Maison de Sophia, le Centre de prévention suicide Le Faubourg, la conférencière Johanne Lavoie, la Maison d’Ariane, le CISSS des Laurentides, le Groupe Harfang des neiges, Droits et recours Laurentides, David’s Tea et CAP Emploi.

>

Send this to a friend