Éducation, Politique

Des emplois d’été pour 236 étudiants dans Rivière-du-Nord

Cette année, le programme d’emplois étudiants du gouvernement du Canada permettra la création de 236 emplois, pour un investissement total de 632 612$ dans la circonscription Rivière-du- Nord, a déclaré le député Rhéal Fortin.

Rhéal Fortin avait convoqué des représentants de nombreux organismes à une rencontre pour annoncer la nouvelle.  Au total 85 groupes locaux et petites entreprises profiteront de ce programme et offriront des emplois aux étudiants de la région.

Une expérience essentielle

«Ces étudiants auront la chance d’acquérir une expérience de travail significative, tout en contribuant au développement économique et social de nos municipalités et de notre communauté», a poursuivi M. Fortin.

Le programme accorde du financement à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé, afin de favoriser le développement d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans, aux études à temps plein.

Services locaux

«Je suis fier de contribuer à cette initiative qui permet aux jeunes d’acquérir de l’expérience terrain. Ces jeunes sont l’avenir de notre région», a dit le député.

>

Send this to a friend