fbpx
Causes

Les Incroyables comestibles au travail dans leurs plate-bandes

Signe que le printemps est arrivé, les membres du groupe Incroyables comestibles Rivière du Nord sont déjà actifs dans leurs jardins et plate-bandes. Les plus visibles sont situées en bordure de la piste du P’tit train du Nord, tout près du stationnement du Cégep, à quelques pas de la rue du Palais à Saint-Jérôme.

Le printemps est la saison des semences et des plantations. Cette année, la série de plate-bandes entre le cégep et la piste cyclable a presque doublé de superficie. TopoLocal est passé faire quelques photos le jeudi 17 mai.

Incroyables comestibles encourage également ses membres à créer des jardins de partage sur le parterre de leurs résidences où les légumes sont à partager avec les passants, les voisins, etc.

Inspiré par un mouvement né à Todmorden en Angleterre, Incroyables comestibles est aujourd’hui un mouvement mondial en faveur de l’agriculture urbaine, du partage de denrées et la consommation éco-responsable de produits cultivés localement.

Ses membres cultivent des légumes et des herbes qui sont destinés à être partagés avec tout le monde.

Le mouvement original de Todmorden se définit comme un groupe de gens passionnés qui travaillent ensemble à construire un monde où tous partageront la responsabilité de prendre soin de la planète et de leurs semblables.

L’organisme est toujours à la recherche de personnes désireuses de s’y joindre et de participer à faire connaître le mouvement. Pour en savoir davantage on peut contacter le groupe de Rivière-du-Nord via sa page Facebook.

En plus du groupe qui a fait l’objet de ces photos, il existe aussi un second groupe Incroyables comestibles à Saint-Jérôme qui partage les mêmes objectifs et dont les activités sont similaires. Sa page Facebook est ici.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>
Send this to a friend